Aucun message portant le libellé Moi. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé Moi. Afficher tous les messages

07 mai 2007

J'ai un petit boost!

Salut,

J'ai le gout d'écrire mais je sais pas trop quoi écrire! On va y aller avec ma journée! En gros, ma journée a bien été, on avait juste assez de job pour le nombre d'employé sauf que, comme à toutes les semaines, i'a une journée par semaine que mon chef dé'équipe doit manquer ( Problèmes d'argent, de blonde, vomi, chie, etc. ) et aujourd'hui n'y a pas fait exception! Donc, il est parti vers 1h00. Anyway, je m'en fais plus!

Dans le fond, j'ai vraiment hâte à ma retraite! Ne plus rien faire sauf ce qui me tente vraiment, j'ai hâte! M'a avoir ma blonde, ma fille, ma maison, mon animal de compagnie, mes activités, etc. Je vais enfin pouvoir vivre!!!

Parlant de vivre, je vais aller souper, pour pas mourir de faim!

Salut là!

19 mars 2007

Confession

Salut,

Je sais que je vous écris beaucoup moins qu'avant mais la raison est simple...Je joue à WoW. Quand j'ai du temps de libre, je le consacre un de mes multples personnages! Ça explique pourquoi j'écris moins mais aussi, en jouant plus, je vies moins de choses intéressantes, j'ai donc moins de choses à vous raconter ici!

Comme à l'instant, je vais aller me coucher, mais là, pas parce que j'ai joué à WoW, c'est parce que j'ai été Aux Anneaux du Temps jouer à LOTR. Ça faisait un mois que j'avais pas joué! Ça fait du bien! La marche aussi pour me rendre jusque là m'a fait du bien aussi!

Bonne Nuit!

Salut là!

03 mars 2007

La Maladie m'a rattrapé!

Salut,

C'est rare que je suis malade mais ce weekend, je suis ru le cul! Mal de tête, nez bouché et racké de partout, b'en c'est moi en fin de semaine! On va sûrement jouer à Dongeon quand même, aller au restaurant quand même mais dimanche, je relaxe!

Mon ordi refait des siennes...Mais juste quand je joue à WoW! Mon ordi est pas compatible avec le jeu ou quoi? Ça se peut ça???

Bon, je retourne végété dans mon agonie!

Salut là!

27 février 2007

Finalement...

Salut,

J'ai réussi, hier soir, à jouer à WoW longtemps...Jusqu'à 9h00 en fait! J'ai été me coucher après mais j'ai mal dormi.

Je comprends pas, je me couche le soir et le matin je me relève, je suis encore très fatigué...Pourquoi? Je sais pas! Faudrait que je dorme toute une journée! Complèete! entière! Question de recharger mes batteries au complet! Ça arrivera pas avant un bout ça...

Bon, je vais donc aller à la job...Vider mes batteries!

Salut là!

26 février 2007

Trop de choses!!!

Salut,

Ma tête est en train d'exploser! J'ai ellement de choses à faire ( Surtout continuer et/ou terminer ) J'ai mon roman, mon jeu, mon RPG sur RPG Maker, ma quête de dongeon, mes bonhommes de WoW, ma game de Ogre Battle 64! Je sais plus ou donner de la tête!!! Mais pire, quand je m'installe devant quelque chose, je me tanne au bout de moins de 10 minutes et je change!!! Que puis-je faire? Pour ne pas arrêter, ça me prend un méchant coup de pied au cul que je n'ai pas le gout de me donner...

Que faire?

Pour l'instant, je vais aller jouer à WoW, on verra bien ce que je ferai par la suite...

Salut là!

16 janvier 2007

Ça y est!

Salut,

Le mal s'est installé sur notre monde. Nous sommes tous victimes! Nous n'Avons nulle part ou aller, sauf peut-être dans le Sud!

La maudite neige sale qui pue d'la noune du calisse! Je hais la neige et là, i'en a partout et PIRE, i'en aura pour ma fête! Ça fait chier! On va devoir vivre avec par contre, je sais! Je l'ai fait 27 ans et je le ferai encore 13 ans! Ça décrisse un homme mais bon, je vais aller travailler quand même!

Salut là!

09 janvier 2007

Une bonne marche, ça fait du bien!

Salut,

Je reviens d'une longue marche. Ça faisait longtemps que j'avais pas fait ça! Je suis parti de chez nous, monté au Centre d'Achat et revenu...Sans même passer par les Anneaux du Temps! C,est fort hein?

Bon, ce soir, je me fais un bon souper, alors je vous laisse pour me nourrir!

Salut là!

20 décembre 2006

La Mort de Roxanne et Coacher son Équipe vers la Performance!

Salut,

J'ai appris la trist enouvelle aujourd'hui, Roxanne est morte. C'était la chienne du chum de la gardinne de ma fille. Roxanne, je l'ai vu souvent et longtemps! 7 ans de temps je dirais que je la voyais de temps en temps. C'est vraiment triste car il l'a eu longtemps mais tout comme les humains, les animaux meurent de vieillesse. Ça m'a fait de quoi à moi aussi. La mort m'affecte toujours, que ce soit ma mère ou la chienne du chum de la gardine à ma fille, je souffre un peu, si ce n'est que pour la personne eppleurée.

Je suis rendu un Leader accompli!!!

Ouais, j'ai eu mon dernier cours de Ressources Humaines aujourd'hui et le prof m'a dit que j'avais passé sans problème. Dans ces cours là, on passe ou on passe pas, on ne sait pas notre note. Moi, je passe, c'est l'important. Là dedans, on a appris plein de choses! Mais ce qui m'intéresse de vous partager, c'est un peu mon genre! Que type de Leader je suis.

En partant, tout part du principe "Le Client est Roi!" et tout ce qu'un leader en entreprise fait, c'est pour plaire au client. Pour ce faire, il doit amener son équipe à travailler efficacement!

Premièrement, nuos devons, tous ensemble, trouver les qualités d'un bon leader! Personnellement, je voyais:
- Positif
- Aidant
- Donne Confiance
- Confiance en Lui
- S'assume
- Valorisant

Ensuite, en équipe de trois, nous devions ddébattre encore autour de celà. L'équipe à opté pour:
- Positif
- Communication Efficace
- Écoute Active
- Confiance Mutuelle
- Expertise
- Respect Réciproque

Et finalement, les deux équipes de trios devaient défendre leur qualité et obtenir une liste de 6, voici:
- Positif
- Confiance
- Respect
- Motivation
- Communication
- Accessiblité

C'est bien, non? Selon une étude, les 6 qualités d'un Leader ( américain ) sont:
- Honnêteté
- Visionnaire
- Inspirant
- Compétent
- Juste
- Soutenant

Les américains et les Québecois ont pas la même vision hein?

Then...

Il y a quatre type de Leader.

Diriger
Entraîner
Participer
Déléguer

Devinez où je me situe...

On a donc fait un petit test pour connaître notre type. 12 Question qui nous donnerait notre style de Leadership. J'ai eu 0 en Diriger. Pour les trois autres, c'était 4-4-4 ! Je suis bien adapté hein?

Il faut toujours tenir compte aussi de l'environnement du Leader. Mon environnement est plutôt porpice aux trois autres, plutôt qu'à diriger. On ne dirige pas qui on veut et on ne délègue pas à qui on veut non plus.

On a fait un autre petit test concernant les changements. Êtes-vous un bon gestionnaire de changement. 15 / 21! C'est bon pareil! Je réalisais que je suis bon pour faire le changement, préparer le changement mais quand vient le temps de le maintenir, je suis moins apte.

Nous avons ensuite baigné dans la Prise de Décision et Résolution de Problèmes! Il fallait analyser un problème! Je vous le dis, j'ai eu de la misère! En fait, jai surtout de la diffculté à Analyser le problème!!! Les étapes d'analyse se ressemblent toutes!!! On ne fait que répèter 12 fois les mêmes choses!

Et, face à celà, il y a quatre type encore une fois. Sois nous sommes Sensation ou Intuition et soit on est Pensée ou Sentiment. On répond encore une fois à un questionnaire qui nous donne nos deux type. Je suis comment croyez-vous? Je suis un type Inquition / Sentiment! Les résultats officiels étaient:
---
Sensation : 23
Intuition : 27
---
Pensée : 21
Sentiment : 29

Je vous résume le texte de mon type...

Les personnes de ce type s'appuie sur le charisme personnel pour faire avancer les choses. Attentive à l'endroit des personnes qu'elle dirigent et savent utiliser les mots pour apporter leur point de vue avec enthousiasme. Particulièrement à l'aise dans une démocratie ou une organisation faiblement structurée. Patientes dans les situations complexe, elle peuvent attendre le moment propice pour avancer leur idées. Elles attachent l'importance à l'épanouissement des personnes et veillent sincèrement sur la carrière de leur subordonnés et les aident à se développer. Peuvent même accorder plus d'importance aux personnes plutôt qu'à l'organisation. Ces personnes ont besoin d'une grande marge de manoeuvre pour jouer leur rôle avec efficacité et peuvent devenir impatient ou se révolter devant de nombreuses contraintes. Si elles sont reconnues, elle feront d'excellent leader! Dans le cas contraire, se désintéresseront de leur travail et partiront. Elles établissent des bons rapports avec leur entourage et sont populaires. Aiment fréquenter les lieux de rencontre et les contact personnels. Entretiennent un contact étroit avec leur supérieur.

À surveiller : Peuvent prendre des décisions à partir des sympathies et antipathies personnelles. Déploient de grandes énergies au travail mais ont besoin de périodes de repos pour recharger leurs batteries. Veulent plaire à tout le monde et deviennent vulnérble lorsqu'elles doivent trancher. Peut perdre du temps à rechercher l'approbation de tout le monde, peut aller jusqu'a sacrifier ses propres valeurs et convictions.


Vers la fin, nous étions dans la Communication. ( Je vais vous le garder vers la fin car j'ai ADORÉ ce bloc! ) Et nous avons fini avec La Gestion du Temps! Cette partie était plutôt simple. Je suis assez compétent dansma gestino du temps jusqu'a maintenant. J'ai quelques petites choses à travailler, comme tout le monde mais en gros, ça va bien. Les grugeurs de temps sont mes petites bebites, j'avoue. Je dois apprendre à déléguer certaines tâches comme celle d'aller chercher les produits nécessaires aux commandes. C'est quelque chose que je fais mais que je pourrais laisser à d'autres. En même temps, pendant que je vais chercher celà, eux, continuent le travail. C'en ambigüe mais c'est une basse performance pour moi ça l'air!

Il y avait aussiun survol de "Apprendre à dire NON". Je vous dirais que c'Est quelque chose que j'aprpends lentement! Avant, c'était:"Oui! Oui Maître! Oui Monsieur! Oui Esclaves!" Je disais oui à n'importe qui. Et SI je pensais à dire NON, ça me prenait une méchante bonne raison pour ne pas me sentir coupable! J'ai appris lentement à dire non et je vais tenter de mettre celà en pratique de plus en plus.

Finalement, la communication! J'adorais ça!!! Je suis quelqu'un qui aime communiquer. que ce soit verbal ou écrit, j'aime ça! Il y a l'Émetteur, le Message, le Canal et le Récepteur, le Code, l'environnement et la Rétroaction. Ensuite, il y a les Obstacles à la communication! L'interprétation ( Ne prête pas attention à ce que l'interlocuteur a voulu dire... ), les Préjugés ( Idées préconçues et manque d'ouverture... ), les Mécanisme de Défense ( Réactions de personnes dont le niveau de frusrtation les amène a adopter des attitudes ou des comportements non appropriés à des situations... , la Projection ( Voir chez autrui des idées ou des intentions qui nous sont propres... ), l'Aggressivité ( Comportement provoqué par la frustration d'un échec... ) et la Rationalisation ( Explication farfelue, logique en apparence, à des échecs personnels... ).

J'adorais ce moment! D,autres obstaclespeuvent être l'âge, le niveau hiérarchique et la distance psychologique.

J'ai appris que l'important, c'est de reformuler tout ce que le monde dit pour comprendre si on a bien compris! Ça semble stupide à la base, on se dit:"Oui mais là, le gars va me demander si ça va bien et je vais lui répondre:"Si j'ai bien compris, tu veux savoir si je vais bien?" et là il va me dire:"Veux-tu du lait?" et je rtorquerai:"Selon moi, tu veux savoir si j'ai soif et aimerais un verre de lait pour étancher cette soif?" On va se faire interner à la premièr occasion!

Mais NON! Finalement, ça s'incorpore vraiment bien dans des discussions. Le prof a pas arrêté de faire ça du cours ( Les 5 cours! ) et on s'en rend pas vraiment compte. C'est vraiment quand elle en a parlé que je l'ai réalisé! ( Donc, maintenant que je vous en ai parlé, si je le fais, vous allez le réaliser! ) Sinon, il y a la technique de l'echo qui consiste à répèter un peu ce que la personne dit, de manière à ce qu'elle précise son idée! La Pause, elle, peut servir à "obliger" lapersonne à cotninuer ed développer. Ou elle permettra la réflexion, reprendre le contrôle de ses émotions, penser à ce que l'on va dire ou seulement faire chier! Dans le dernier cas, vaut mieux pas communiquer...Mais à la base, c'est bon faire une pause.

J'ai appris aussi l'écoute. Il y a de mauvaises écoutes.
La Fausse Écoute : Faire semblant d'écouter mais penser à autre chose!
L'Écoute Détournée : Amener le sujet de conversation vers soi.
L'Écoute Sélective : Porter attention seulement à ce qui nous intéresse.
L'Écoute Fuyante : Ne pas entendre ce qui ne nous intéresse pas.
L'Écoute Défensive : Prendre des messages banals pour des attaques personnelles.
L'Écoute Piègée : Receuillir l'information seulement opur s'en servir contre la personne.

Je réalisais que, longtemps, j'ai fait de l'Écoute Défensive et encore aujourd'hui, si je ne fais pas attention, j'y sombre. Mais quand on a été attaqué longtemps, on peut développer un certain complexe. La plupart des gens utilise la Fausse Écoute mais les plus désagréable abusent de l'Écoute Détournée et les pires enculés de notre planètes utilisent L'Écoute Piègé!

Un humain peut avoir 600 mots en tête en une minute et il en dira 100 à 150 ( 200 dans le cas de ma fille... ) C'est opur ça que le message peut être distortionné. Mais une écuote intensive est difficile physiquement aussi, c'est comme faire une activité physique légère!

Il y a quatre niveau à l'écoute. Écoute passive, on écoute! Les réponses de supports, verbal ou non verbal, elle est prôné surtout par les p'tit vieux assis sur des bancs dans le bas de la ville qui font "oui" de la tête tout le temps que tu parles, les mains sous les bras et les jambes croisé mais écarté au niveau des genoux. L'ouverture de portes, poser des question et finalement, l'Écoute Active, reformuler, echo, etc.

On avait donc un test pour savoir quel type d'écoute nous avions. Analytique, Directif, Aimable ou Expressif. Que suis-je? Tic! Tac! Tic! Tac! On s'entend que je n'ai pas une écoute Directive. J'ai terminé avec:
Directive : 1
Analytique : 3
Expressive : 5
Aimable : 16

Sérieusement, vous trouverez pas plus aimable que moi!!! Un Aimable se révèle beaucoup et à un faible besoin de contrôler. Mais ici, on parle d'écoute. En fait, la définition est:

Le Style Aimable combine un haut degré de réactivité affective et peu de dominance. Dans ses interactions, il communique selon un mode spontané, chaleureux, sensbile et perspicace. Sa grande préoccupation est l'harmonie et d'éviter les conflits. Les Aimables sont perçus comme des personne compréhensives, de bonne volonté, souple et capable de considération pour autrui mais aussi influençable, ayant peu d'assurrance et parfois hésitants.

Notre dernier test consistait à nos habiletés de communication, j'ai eu 84:

Vous semblez parfaitement à l'aise dans un monde de rapports interpersonnels. Il ne vous reste qu'à raffiner vos habileté et enrichir votre répertoire de réponses.

Finalement, on regarde ça, je suis pas un bon leader? Bien sûr!

Un Leader, c'est carrément quelqu'un qui manipule les autres MAIS D'UNE MANIÈRE POSITIVE! J'ai toutes les qualités pour ça!!! Donc, laissez-vous manipuler par moi, faîtes-moi confiance, tout ira bien!

Le pire, Frank me disait que si je voulais, je pourrait facilement corrompre une partie de la terre!!! Si je décidais d'user de mon charisme et de mon leadership à des fins maléfique, je pourrais très bien faire du dégat mais, ne vous inquiètez pas, je suis l'être le plus gentil et généreux sur cette terre!

Bien sûr, Les Câbles BNen-Mor Inc. nous ont payé un charmant repas au Charbon! Malheuerusement, il n'y avait pas de truite mais j'Ai quand même eu un Filet de Sole avec entrée, des Sushi au Saumon.

Salut là!!!

19 décembre 2006

Le Temps est Bon, le Ciel est Bleu

Salut,

Ça va vous ce matin? J'ai assez hâte à ce soir! Pourquoi? Juste parce que je peux me coucher une heure plus tard car je me lève une heure plus tard! J'ai mon dernier cours de Ressource Humaine et j'ai vraiment hâte! Mais en même temps, quand il va être fini, je vais avoir terminé!

C'est drôle car avec ça, j'ai réalisé plein de détails sur ma vie, mon comportement et ma manière d'agir! Et Diriger du monde, ce n'est pas ma facilité. Là, vous allez dire qu'un Leader qui ne dirige pas, c'est pas un Leader. Justement, c'est faux! I'a des moments dans la vie où il faut le faire et d'autres non et quand on regarde mon département, je n'ai pas à le faire. Je n'entrerai pas dans les détails mais c'est ça! Quand viensd une situation où je dois Diriger, je suis capable de le faire mais j'ai un effort à déployer. J'en suis conscient. Je peux le faire par contre.

Mais, de base, j'aitoujours l'impression que le monde sait quoi faire. QU,ils sont assez matures pour savoir ce qu'ils ont à faire mais plus que ça va, plus je me rends compte que je suis entouré d'épais! Même les personnes que je croyaient censées me montre des signes de stupidités. Ou ne mettent vraiment pas leur valeurs à la bonne place.

Mon exemple préféré, c'est encore un de mes employés. Il manque d'argent ( Vous le replacez? ) Il s'en vient me dire:"Je devrais faire de l'overtime mais ça me tente pas..." Il sait ce qu'il devrait faire, maus ne veut pas le faire...Jusque là, c'est moyen...Mais il en ajoute en disant:"Si tu peux me donner des congés cette semaine, j'aimerais ça! J'ai des choses à faire chez nous!" Je lui ai dit:"Si je fais ça, tu vas manquer encore plus d'argent!" Il me répond que là, il a besion de temps. Je lui ai répondu, empreint de asgesse.

- Dans la vie, sois tu as le temps, sois tu as l'argent! Jamais les deux!

C'est pas mal vrai! Et là, je vais plutôt m'arrenger pour qu'il aie l'argent, et non le temps.

Le Temps...

Sa blonde a décidé que c'était eux qui recevaient sa famille pour le temps des Fêtes. Je suis pas un organiseux de Party des Fêtes mais ça doit couter de l'argent ça! Pis lui, brillant comme un sous-noir dans une flaque ed boue a porposé de payer la bière! 3 Caisses de 24, ça monte à au dessus de 100$. Ça va prendre quoi pour le faire allumer? Je sais bien pas!

Le problème, il se dégage complètement de ses problèmes en disant que c'est à cause de sa blonde! Sauf que, peut-être que c'est à cause de sa blonde tout ça mais les copmtes sont à son nom! C'est SON NOM qui se fait salir! Il a perdu le téléphone, il a failli perdre l'Hydro ( C'est moi qui l'aie sauvé...Honte à Moi! ) pis là, il est en retard dans ses loyers! Surtout que sa blonde lui a dit:"Inquiète toi pas, j'ai payé le loyer." sauf que le proprio a appellé comme quoi il attendait toujours l'argent!

Ça lui créer de l'angoisse et du stress. L'angoisse et le stress lui cause maux de dos et douleur à la cage thoracique, ce qui fait qu'il ne peut pas venir travailler quelque fois! C,est un beau cercle vicieux où il périra sûrement bientôt! Il ne veut pas s'aider! En plus, il voulait demander Congé que je lui ai refusé! Mais il prendra des Congé du Patron ( Journée de Congés Payées, on en a 3 par années ) mais il ne lui en reste plus, alors il voudrait devancer celle de l'an prochain! Pfffttt...

Quand tu te dis que son plus grand souhait, ces temps-ci, est que sa blonde perde l'enfant qu'elle porte!

Ça s'annonce un Joyeux Noël pour lui et sa famille!!! ( Cette histoire là m'enrage en quelque part! J'peux pas croire à ça mais je le vois!!! Pis j'ai investi là dedans. I'a des places que j'ai investi plus et j'en suis heureux...Mais lui, ça me fait chier car il ne m'avait pas tout dit et il ne semble pas se forcer pour améliorer la sitaution non plus même quil semble travailler dans l'autre sens...Désolé! Ça m'écoeure! )

Pour ma part, ça va bien moi! Il ne me reste que 4 jours avant mes vacances!!! Pis là dessus, j'ai une journée de cours! Alors, 3 jours de job! C'est motivant!!! Pis j'ai pas des journées difficiles. On a 350 élingues à faire sauf que moi, j'ai rien à faire, une fois que les papiers sont remplis, la production part! Une commande de 150 et une autre de 200. De plus,. il n'y a tellement rien à faire au shipping qu'ils m'ont envoyés deux employés! Ça fait avancer ma commande encore plus vite! Si ça continue de même, je pourai prendre tous mes employés et leur faire faire du ménage pour que ça scintille!

Je me demande si cette année, entre Noël et le Jour de l'An je pourrai écouter Le Seigneur des Anneaux au complet en version longue, d'un coup! Je l'ai fait l'an passé, je l'ai fait i'a deux ans mais disons que cette année, je crois pas pouvoir le faire. Je ne seraip as seul et j'ai des choses de prévues. C'est là que je réalise que les années passées étaient pas mal plates. C'est fou comment une seule personne peut tout changer dans une vie! Pour le mieux, bien sûr!

Tout ce que je veux, pendant mes vacances, c'est une journée de rien crissage! Une journée de repos! Jouer à WoW, écouter la télé, dormir en masse, etc. Une journée pour recharger mes batteries!

FAUDRAIT QUE je prenne la résolution de "faire un peu plus attention à mes batteries" justement. Je me suis pas mal amélioré justement! Je suis moins fatigué ces temps-ci, disons, depuis un mois peut-être. C'est pas la super-forme mais c'est une amélioration!

Ouais, le 28 Décembre, au Zaricot, la cousine à Reaper fait un show de musique! C'est du Celtique Folklorique, quelque chose comme ça! J'aimerais bien aller voir ça! C'est le fun car maintenant, dans les bars, ça ne sent plus la cigarette! On peut donc rester là et sortir sans puer l'Tabarnack! Sûrement que je vais essayer d'y être. ( Si je ne suis pas ailleurs mettons! ) Ça me ferait de quoi de spécial à faire pis peut-être, découvrir quelque chose de nouveau! Sinon, ça m'aura fait passer une petite soirée en dehors de chez nous.

J'ai de la misère à sortir de chez nous, faut que je me donneun coup de pied dans le cul pour le faire. Sinon, je suis tellement bien chez nous! J'ai tout, pourquoi je sortirais? Mais c'est toujours de même, pourquoi je le ferais? Pis quand je l'fais, je réalise que c'est mieux que ce que j'aurais fait de toutes façons!!! Fait que, le 28, j'veux aller voir ça! Vous devriez y aller aussi!!!

Salut là!

18 décembre 2006

27 Millions pis Mange d'la Marde!

Salut,

J'ai vu au nouvelle le couple qui a gagné 27 Millions de dollars! 27 Saloperies de Bordel de Merde de Millions de Dollars! Qu'est-ce que je ferais avec ça? Oh My God!

S.érieusement, j'ai aucune chance de gagner ça car je participe même pas même si des fois, j'me dis que je devrais. Le couple qui a gagné avait la même combinaison depuis 10 ans! Et mettons qu'il jouait la combinaison deux fois par semaine, ça fait 1040$ Juste ça pour gagner 27 000 000$ Me semble que je serais prêt à payer ça pour gagner ça! Pis, gagner ça, ça serait écoeurant! Mettons qu'on compte pas le dépenses "de base" comme tout le monde. Voyage, Maisons, etc. Les folies que je ferais!

Je m'achèterais une terre avec un bois. J'en ferais un site de GN! Me semble que ça doit être trippant avoir son propre GN!
Je m'acheterais un ring de lutte pis un gymnase! Pas nécessairement pour faire des shows, mais juste pour m'amuser! Avoir mon propre ring de lutte, faire de la lutte pour le fun. Me tenir en forme dans le fond.
Ouin, me tenri en forme, un gym privé. Je trip pas là dessus car j'ai aurte chose à faire de ma vie mais justement, avec 27 000 000$, t'as quoi à faire de ta vie? T'as du temps pour t'entrainer! Faudrait car avec tout ça, tu es moins porté à travailelr, bouger! Crisse, t'as tout chez vous!!!

Je sais que je suis un être généreux aussi. Sûrement que je me bâtirais une maison pis même plusieurs! Une à coté de l'autre pis j'y ferais habiter mes amis! Ça, c'est si je leur donnerais pas carrément de l'argent!

Mais le premier à être gâté serait mon père! Je lui demanderais ce qu'il veut et je lui donnerais! Il a tellement été généreux avec moi, je lui renderais sa générosité. Il aurait sa maison quelque part, so terrain de pétanque à lui, sûrement une allée de quille dans sa cave aussi! quelque chose comme ça. Ça serait sûrement juste à coté de chez nous.

Lâcherais-je ma job? 27 000 000$...Si mon calcul est bon, ça vaut à peu près 900 ans de salaire!!! Je pense que je pourrais me permettre d'arrêter de travailler. Je vivrais sûrement au dessus de mes moyen. Maismême avec ça, j'en aurais pour AU MOINS 270 ans de salaire! Bon, je serais pas seule là dedans non plus, il y en aurais une chanceuse!!! Plus de soucis d'argent...Sa vie se porterait juste au mieux pour elle! Pis en plus, elle pourrait faire un budget qui a de l'allure!

Je me connais quand même et je sais que je suis le genre de gars qui peut m'acheter de quoi sur un coup de tête! Je serais le genre d'épais à dire:"Tient, je vais m'acheter le Rocher Percé pis le rénover!" fait que ça me prendrait quelqu'un pour me retenir!!!

Sûrement que je retournerais dans Quixtar aussi. Question d'avoir mon épicerie pas cher, livré, etc. Tout en aidant d'autres gens! Peu improte.

Non, mais l'idée première serait vraiment de m'arrenger un terrain de GN! Pis, pas à l'autre bout de la terre, dans le coin! Je mettrai ça super beau et attirant! J'organiserais des histoires super intenses et originales! J'aurais des auberges à tout casser! Peut-être même que je ferais aménager une grotte, des cabanes dans des arbrews à la limite. Je m'arrengerais pour cloner des VRAIS ELFS! J'aurais des comédiens excellents et ça sentirait bon! Ça serait propre et vaste. J'installerais un Méga-Dôme pour que, même quand il pleut, on se fasse pas mouiller. J'aurais un dispositif qui produit de la pluie, juste quand j'en ai besoin, pour un scénario. Des costumes fabuleux et pleins d'autres choses qui rendraient ça unique!

Sérieusement, avoir tout cet argent, je ne pourrais pas la garder pour moi! J'en donnerais, j'en prêterais, j'en partagerais! J'aime plus les autres que je peux m'aimer alors sur 27 000 000$, il m'en resterait même pas la moitié! Ou comme je dis, je ferais de quoi que tout lemonde pourrait profiter!

Mais là, pensez pas que mon GN serait gratuit quand même, Wôh là! Je règlerai un prix respectable! En tout cas...

tout ça, ça devrait jamais arriver car je participe même pas...Devrais-je participer? Je sais pas...Quand on voit ceux qui gagnent, c'est tentant. Mais quand on pense que c'est quand même une chance sur 14 000 000 000, est-ce qu'on se sent assez chanceux pour ça? Dans le fond, une chance, c'est mieux que pas de chance du tout...

Salut là!

Douleur ce matin, La Parole, Les Fêtes et la Mémoire!

Salut,

Hier, je me suis levé, ça allait bien. un peu après midi, j'ai commencé à avoir mal à une fesse / cuisse. Quand je marchais hier, ça faisait mal. Je me suis tenu assis pis la nuit, j'ai dormi. Habituellement, quand je dors, ça passe. Mais pas cette nuit. J'ai encore mal présentement. Quand je marche, ça fait mal, je peux pas expliquer le mal que j'ai mais c'est gossant. Peu importe..

Hier, j'étais dans mon lit, avant de m'endormir et jai pensé à quelque chose ( Je ne dirai pas quoi sur mon Blog par contre. ) Et, je sais pas comment, mes idées se sont détournés lentement et finalement, mes pensée ressemblaient presqu'à un rêve. Quand je dors la nuit, je fais souvent des rêves spéciaux, vous l'avez bien vu! Et bien, hier, j'étais éveillé et ma pensée s'est dirigé dans le rêve et je me suis mis à faire un rêve fucké. Par contre, je ne me souviens plus ce que c'était mais c'est pour dire que mon esprit, même éveillée, peut faire des rêve fuckés!

J'ai réalisé aussi que ma fille DOIT parler. Peu importe quoi! Elle sait pas ce qu'elle veut dire mais le trouvera en le disant! Elle va commencer par un Papaaaaaaa. Pis je vais lui répondre par l'affirmative:"Oui?" et là,elle va hésiter, chercher quelque chose à dire pis si elle trouve rien, elle va poser une question nowhere! Quand elle n'a rien à dire, elle le dit. Pis c'est vraiment ça! Elle a d'ailleurs eu un sapin jaune car elle parle trop.

Chaque jour, à l'école, ils ont quelque chose vert, jaune ou rouge. En Octobre, c'était une pomme pis en Décembre, ce sont des sapins. S'ils sont correct, ils en ont unvert. S'ils ont été avertis trois fois pour la même chose, un jaune et s'ils sont avertis trois autre fois pour la même chose ou un fait quelque chose de graver ( Frapper un aurte élèves, insulté un autre élèves ) ils en ont un rouge. Kassandra a eu un sapin jaune vendredi car elle a torp parlé. J'pas surpris! Elle est pas .chante, jamais elle aura un sapin rouge mais pour ce qui est de parler, elle peut pas s'arrêter!

Elle tient ça de quelqu'un, c'est sûr et je vous cacherai pas que c'est de moi. Sauf que faudrait qu'elle apprennne qu'à certain moment, ce n'est plus le momnt de parler. Comment lui apprendre ça? Quand je lui dis:"On arrête de parler, c'est l'heure de dormir!" elle a toujours une bonne raison! "Oui mais c'est parce que Kate à l'école elle a apporté son toutou!" Je dirais que chaque soir, je dois lui dire:"Oui, tu me diras ça dedans, là, c'est l'heure de dormir!" Et je vous jure que JAMAIS elle m'en reparle. Elle voulait juste étirer son temps avant de se coucher.

Mais ça, je le vois partout! Combien de fois mes amis sont là et on dit:"Bon, b'en on se revoit samedi prochain!" Pis que cette phrase n'est que le début d'une novelle conversation? Et le soir, je me couche avec Sophie, Bonne Nuit, à demain et encore là, c'est le début d'une nouvelle discussion! Pourtant, ce n'est pas moi qui repart une discussion...Sauf que je ne peux pas m'empêcher de continuer! Je ne vous blâme pas, je vais juste dire que Kassou tient ca de quelque part.

Hum...J'y pense...Quand j'ai rien à dire, je l'écris moi. Dans le fond, j'pas vraiment mieux! Bon, en même temps, ce que j'écris, vous êtes pas obligé de le lire ou au moins, vous le lisez quand ça vous tente de le lire! Car le problème c'est pas le fait qu'on aie quelque chose à dire ( ou rien à dire, pis le dire! ) mais plutôt l'heure à laquelle on le dit! À 9h00, i'est rendu vraiment tard et Kassou doit dormir! Ce n'est plus le temps de me raconter ce qui s'est passé. J'ai hâte qu'elle apprenne à écrire, elle pourra faire comme moi! Et j'ai l'impresion qu'elle en écrira plus que moi. Mon 600 posts depuis Avril 2005, elle atteindrait le même niveau en moins de temps, je suis sûr! J'ai hâtye à ce jour!

TADAM! Mon ordi du salon est revenu! Il était temps! Je l'avais envoyé au réparateur le Premier Novembre. Elle m'est revenu le 15 Décembre! Un mois et demi après! Et dimanche matin, je l'allume, elle a un problème! La tour est allumé, l'écran est allumé mais tout est noir. Je redémarre et ça reste de même. Je l'éteind complètement et la rallume et là, ça marche. J'avais vérifier les branchements, tout!

C'est sûr que p'us jamais j'fais affaire avec Ordinateur Express! De la belle cochonnerie! Tout ce que j'ai acheté là va mal! Mon premier ordinateur, le lecteur CD marche mal. Non, pas le lecteur CD, le Power Supply car quand je change le lecteur CD' ça marche pas plus! Prochaine ordinateur que je m'achète, ça sera juste la tour et je vais tenter ma chance chez Solution Multimédia. À mions que j'achète un Portable. Quoi que ça, j'en veux un cheap. Si vous connaissez quelqu'un qui vend son portable, dites-le moi. Ça peut être un vieux portable, ça me dérange pas. C'est pour écrire du texte et écouter de la musique, ça ne serait pas pour jouer à des jeux. J'veux pas payer torp cher, moins de 500$ le plus possible. Même si pour à peu près 1000$, j'peux avoir de quoi de très bon. M'a penser à ça! Peut-être aux impôts. Il va m'en revenir une grossee motte. Tsé, une motte, une bonne motte.

J'ai vraiment hâte au temps des Fêtes! Dernière semaine de travail avant une semaine de vacances!!! Une semaine, pas de Kassou, pas de job et surtout avec ma blonde! Les partys des Fêtes, la famille, les amis, ça va être le fun! Surtout les amis! La famille, c'est moins le fun car c'est une situation qui se déteriore chaque année. Quioi que c'est faux. Du coté à ma mère, ça se déteriore chaque année. ( Surtout depuis que ma mère et morte et là, depuis que mon grand-père est mort, c'est juste pire! ) Mais du coté à mon père, ça change pas. D'ailleurs, le souper du coté à mon père, c'est peut-être le repas que j'ai le plus hâte!!! C'est tellement bon!!! Juste à y pense, je salive! Viarge que c'est bon! Chaque année, la blonde à mon père fait un méga-souper! Cette année, c'est le Premier Janvier pis j'ai juste le gout de me coucher et dormir jusque là!!! MMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!

I'a peut-être just eune affaire "plate", c'est qu'entre Noël et Jour de l'an, on veut prendr eune journée pour faire un gros m.nage de mon appart. Fait longtemps queça doit être fait pis là, on va le faire! I'a eu de la négligence vu que pendant que je travaillais, rien ne se faisait. Quand on a quelqu'un au chômage à la maison, ça serait logique que cette personne fasse au moins le ménage pendant que l'autre travaille mais ça l'air que c'était à sens unique dans ce temps là. Et vu que j'étais complètement écrasé et manipulé, je disais rien. Mais aujourd'hui, faut que je paye pour ça. Mon salon, ma chambre, la chambre à Kassou, ça va aller super bien! Le problème, c'est la putain de cuisine et la saloperie de Salle de Bain ( Encore... ) Ça va être un autre combat à mort!!!

Juste en parler, ça me décourage!

Changeon de sujet...

Mon CUL est trop puissant!!! J'vous ai dit ça? J'étais dans ma chambre et je me suis fait attaquer!!! ( Ma blonde me chatouillait ) pis là, dans un élan de spamsme ( Ouais, me chatouiller, ça me fait perdre le control de mon corps des fois! ) pis j'ai fait un mouvement latérale violent et mon cul s'est ramassé à frapper le mur! CROUIK! Je l'ai défoncé! Très sérieux! I'a la trace de mon cul dans le mur de ma chambre! Quand j'ai fait ça, on en a parlé et là, je l'ai oublié pis c'était correct. Sauf que quand je suis avec Sophie, je dors la tête vers ma fenêtre. Mais quand elle n'est pas là, je dors la tête vers mon garde-robe et là, je me ramasse la face dans le mur...Directement là où c'est défoncé ( Défoncé, on peut dire enfoncé... ) Moi qui avait oublié ça, ça m'est revenu dans la face! Ma mémoire hein?

D'ailleurs, Sophie m'a demandé comment je faisais pour écouter aussi souvent les même show d'humour et rire à chaque fois! C'est simple! J'oublie les jokes à chaque fois!!!

Ma mémoire est VRAIMENT un problème sérieux là!!! Mais je parlais un peu avec Reaper. On a lutté esnemble, et il a des problèmes semblables. Jeme sens donc moins seul MAIS je vois le lien direct avec nos activités passé. On a eu des coups surl a tête pis on a fait des commotions. Petite, sans s'en rendre compte, mais on en a fait! Pis aujourd'hui, c'est pour ça que j'oublie ou est-ce que j'habite quand je parle avec un gars que ça fait longtemps que j'ai pas vu, ou que je suope quand j'ai soupé ou je suis surpris d'entendre quelqu'un cogner à ma porte quand je venais JUSTE De la voir dans la rue. Etc.

C'est pour ça qu'aujourd'hui, j'écris tout! Pour m'en rappeller plus tard!

Salut là!

17 décembre 2006

600e Post!

Salut,

C'est mon 600e Posts!!! 600 textes, 600 commentaires, 600 inutilités ( Même peut-être 800 ), 600 rires, 600 pleurs, 600 tout!!!

Ce matin, je me suis un peu repris d'hier! Vous vous souvenez qu'hier, j'ai été réveillé à 8h00 par un marteau? Et bien ce matin, j'ai flâner dans mon lit jusqu'a 10h00! Ça fait du bien ça! Je serais resté là encore si j'avais pas eu une épicerie à faire pis du monde à accueillir en après-midi! ( En fait, je serais peut-être encore couché et j'aurais pas encore bougé! ) Effectivement, en après-midi, on avait prévu jouer à Warhammer. 2 VS 2. Finalement, ça fini en un contre un pendant que je collais mon surplus de nains. Je me suis monté un Army List de 1000 points, ça m'a pris tout l'après-midi! Bon, j'ai dû faire des calculs et coller les bonhommes nécessaires à la constitution de mon armée. Et quand j'ai terminé, j'ai r.éalisé que ça marchait pas! J'avais oublié un pré-requis! Merde! Je l'ai pas essayé mais je vais sûrement le faire bientôt. À la limite, je vais jouer seul sur ma table, mon Chaos contre mes Nains. ( Mes Nains devraient gagner car mon Chaos vaut pas l'derrière! )

J'ai jamais joué 2000 points encore, parait que c'est autre chose! J'ai bien hâte d'essayer mais à part en une contre un, j'vois mal jouer ça...Ou à deux contre deux, mais ça serait long! Je peux pas faire ça, j'ai une blonde, des enfants, une job!!! Ça serait sûrement jsute trop long!!! Pis faudrait que je trouve du monde aussi motivé que moi à la limite!!!

À part ça, blocage!!! Je suis bloqué dans mon roman! Je sais où je veux aller mais je sais pas le chemin à emprunter! J'ai des choses à faire mais je sais pas quand les faire! Ça va débloquer un moment donner...

Je l'ai relu mon roman pis...Crime, je le trouve émouvant et intense!!! Je me surprends moi-même! ( Pis...Seriez-vous surpris si je vous disais que, quand je le relisais, j'avais oublié la moitié des affaires que j'avais écrites? )

J'ai eu un nouveau lecteur qui m'a dit des bons commentaires, ça, ça me motive beaucoup! Je dois continuer!!! Moi, je marche au gaz pis mon gaz, c'est vos commentaires! Faites-moi des bons commentaires pis j'Vais avancer. Des mauvais, m'a étouffer!

Bon, l'heure du sommeil, i'approche 9h00!

Salut là!

16 décembre 2006

Today is : Faîtes Chier Sébastien Pelletier Day!!!

Salut,

Comme j'ai écris lpus tôt, j'ai été réveillé par des coups de marteaux! Je décide de me lever, ça donne quoi? Même pas une demie-heure après, ça arrête! Connard! Trop tard! J'su's réveillé!

Fait que je fais autre chose de ma vie...Je m'installe pour relaxer encore, ça cogne à la oprte...

TÉMOIN DE JÉHOVA!!!

Pitié!!! Lâchez-moi! C'est quoi j'vous ai faite? J'ai juste prévu me reposer pis j'ai pas le droit?

M,en va me défouler avec Guitar Hero, ça fait longtemps! J'y ai pas touché de la semaine!!!

Salut là!

Enculés d'voisins sale et fantômes

Salut,

Ce matin, j'étais pein d'espoir. JE me dis:"Demain, je ne me lève pas, je dois dormir! e plus longtemps possible! Si je me réveille de bonne heure ( Comme toujours )Je dois rester coucher quand même et me rendormir! Fait que,come toujours, 8h00, je suis réveillé un samedi matin! ( J'haïs ça mais mon corps est habitué de même! ) Mais que ce là ne tienne, je vais me rendormir!

WRONG!

Le voisin d'en arrière a décidé qu'il tappait des planches à 8h00 le matin!!! TOC! PAC! TAC! Sacrament! Impossible de dormir là! Je suis resté dans mon lit quand même! 45 minutes de temps!!! Je me suis dis que j'allais me rendormir malgré les bruits de marteau! Et bien non, impossible! Chaque coup de marteau me rendaitun peu plus aggressif! Et présentement, je suis sur le bord d'aller le fesser avec son marteau! J'ai donc décidé de melever, écrire un blog, écouter le Bleach et aller dans le salon jouer à Final Fantasy I en écoutant WD-40, leur nouvel album!

Hier, je me suis couché tard. J'ai initi. un nouveau à WoW, c'était vraiment bien! Pis après ça, j'arrive pour me coucher mais je vois à la télé quelque chose qui attire mon regarde, Hantise. Une émission sur les fantôme et les choses du genre. Je me suis donc installé pour l'écouter.

Je ne crois pas aux Fantômes ou aux esprits, peu importe mais "j'aimerais" y croire. Je suis rationnel et je me dis que quand on meurt, on meurt! On retourne dans le néant. C'est quoi ce néant? C'est identique à avant que tu naisses! Avant que tu naissent, il n'y a rien. Moi, je ne me souviens de rien. J'ai des petits flash de ce qui est arrivé depuis ma naissance mais jamais avant.

Je crois que les séances d'hypnose pour voir ce qu'il y avait dans nos vie AVANT notre naissance, c'est pareil comme un rêve! C'est notre cerveau qui le génère car quelqu'un nous demande de générer quelque chose. Quand on rêve, notre cerveau nous envoie quelque chose. Une histoire, un scénario, un fantasme et on a plus ou moins le controle dessus. Quelqu'un, oui, on "joue" dans notre rêve mais pas toujours, c'est pourquoi je suis incapable de croire aux fantômes. Quand on meurt, on meurt et on disparait. Il ne reste que la mémoire des autres pour nous garder dans leur vie à eux.

Mais pour revenir au fantômes, je me souviens très bien d'un rêve que j'avais fait. En fait, ce n'était pas un rêve, c'était vraiment bizare, c'était autre chose.

J'étais couché dans mon lit, sur le dos. Je ne dormais pas, j'étais étendu et tout à coup, j'ai "vu" ( comme un rêve éveillé ) deux mains se poser sur ma tête et en même temps, j'ai senti une pression sur celle-ci et j'ai eu la chaire de poule d'un coup! Mon premier réflexe a été de regarder au dessus de moi s'il n'y avait rien, effectivement, il n'y avait rien. Ensuite, je me suis touché la tête pour voir s'il n'y avait rien encore. Non, rien. Une chance...Imaginez si j'avais d.écouvert des bras et des mains sur ma tête et quelque chose au dessus de moi...Je me chiais dessus!!! Ça été quelque chose de vraiment rapide et intense!

Mais en gros, je suis incapable de croire au fantômes, aux anges, aux démons. Encore moins à Ouïja. Je ne fais qu'imaginer l'usine qui produit ce jeu. t'as une grosse machine qui fait la planchette de jeu, ensuite, t'en as une autre qui moule le morceau de plastique et au bout de la chaine de montage, t'as un homme, habillé en toge avec un chapeau pointu qui récite des incantatinos et qui "met la magie" dans le jeu! Ou peut-être que le président de la compagnie qui fait ces jeux a signé un pacte avec l'au-delà pour l'exclusivité. Je me demande ce qui est le plus plausible?

Je me suis souvent demandé:"Si je parle à ma mère, peut-elle me répondre?" mais jamais j'ai pu me dire:"Oui, c'est possible!" Je ne peux pas croire à autre chose que la vie et la mort. Il n'y a rien entre les deux. Peut-être vous est-il arrivé des choses inexplicables mais j'aurais de la difficulté à croire que c'est dû à de l'inexplicable. Par contre, je vous écouterais avec passion car c'est quelque chose que je trouve intéressant.

J'ai vu une "maison hantée". Selon le monde, il y aurait une maison hanté en quelque part, en montant vers Gaspé, nous sommes donc arrêté et j'ai pris une photo. J'avais hâte de développer cette photo car je me disais:"Et si mon appareil avait pu capter un esprit sur la photo..." Mais non, tout ce que j'ai, c'est un restant de maisons qui tiennent debout.

Les fantômes, c'est comme le Père Noël, ça existe pas...Mais on aimerait y croire...

Salut là!

Salut là!

14 décembre 2006

Games-Workshop, WD-40 et sûrement aurte chose!

Salut,

À l'AFFÛT!

Je reviens d'une soirée assez intéressante! Hier, je suis passé devant le Zaricot et j'ai vu une grosse affiche:Les 5 à 7, WD-40 le 14! C'est demain ça le 14! ( Le demain de hier en fait! ) Fait que, le demain d'hier, aujourd'hui, je vais aller voir ça!!! Le show doit être de 5h00 à 7h00! ( Logique de pancarte! )

Fait que je fini de travailler, je me lave et j'Arrive là vers 5h00, i'a rien ni personne! Je regarde et je viot une affiche : TOUT POUR LE ROCK! 21h00!

TOUT POUR LE ROCK, c'est un peu l'expression de WD-40, i'ont composé une tune de ce nom là! ( Je vous nommerai quelque tunes, ça vaut la peine!!! )

À L'AFFÛT!

Fait que là, que faire de 5h00 à 9h00! Je décide de partir vers le Centre d,Achat, acheter un cadeau de Noël pour Sophie. C'est crissement dur quand tu as rien comme idée, ni de liste. Fait que j'erre dans le Centre de 5h25 à 6h15! Finalement, je trouve de quoi! J'espère que c'est une bonne idée! ( Anyway, ça pas le choix, c'est l'intention qui compte et j'ai les meilleurs intentiosn du monde! )

Je reviens du Centre d'Achat, un souper s'impose! Du Poulet Frit Kentucky, masi un petit repas! Normallement, j'exagère! Là, j'ai pas pris trop de choses. Resté raisonnable! Je reviensd par Les Anneaux du Temps voir un peu qui est là pour passer le temps, Il est à peu près 6h30...J,ai jusqu'a 8h00 à tuer mettons ( Le temps de revenir chez nous, dropper le cadeau et epartir dans l'autre sens pour le show! )

À L'AFFÛT!

Là, je discute avec Pierre, un gars que ça faisait longtemps que j'avais pas vu. C'était le cousin de Caro et l'ami de mon cousin Alexandre. Fait que je jase avec, il a travaillé pour Games-Workshop! Il me donne plein de trucs de Warhammer concernant le jeu en général! Ne négligez pas vos troupes de base! Il me parle aussi de scénario intéressant ( Rencontre en pleine nuit! ) Normallement, on déploie nos armée chacun note tour, une troupe à la fios, etc. Là, on met un mur entre les deux zone de délpoiement et on déploies chacun notre armée au complet! Et là, le lever du soleil déviole les troupes ennemis!!! Ça peut donner quelque chose de bizare puisqu''on ne se place pas en fonction de l'adversaire mais de soi-même! Il me motnre aussi quelque techniques de peinture. C'était vraiment intéressant!

Fait que je retourne chez nous, drop le cadeau et remonte au Zaricot! Il est un peu plus de 8h30! Je m'Assois, jAi l'embarras du choix, i'a personne MAIS la moitié des tables sont écrites RÉSERVÉE. Sauf que je saurai jamais à qui ou à quoi elles étaient réservées, elles sont resté vide, même qu'un moment donné, ils les ont enlevé pour faire une piste de "danse". Finalement, on avait un petit trash en avant et en arrière, on avait une ligne qui dansait surplace. MAIS, on avait THE DANCER!!! Le gars était écoeurant! Sincèrement, la terre ne peux pas porter quelqu'un d'autre qui dance comme ça! Ses mouvement me rappellait un lépreux avec des pous qui déboule les marches en crise d'épilespsie durant un tremblement de terre...Le gars était visiblement saoul aussi! J'étais à une table à trois chaise mais, j'étais seul. Il a mit son manteau sur une des chaises avec ma persmissino et il m'a dit:"J'te watch!!!" J'ai tu l'air d'un gars qui va partir avec son manteau? Je suis beau, bien peigné, j'ai un manteau plus beau que le sien, je porte des lunettes, je bois un Daïquiri au Framboises...Quoi de plus appaisant que ça? Moi non plus je sais pas!

Fait que, le show!!!

À L'AFFÛT!

C'était très bon! La première partie, ça allait bien, j'étais assis, je voyais bien toute la scène mais ils ont surtout jouer des tunes de leur nouvel album ( Que je n'avais pas...Mais j'y ai remédié après le spectacle en l'achetant! ) C'était vraiment drôle car Alex avait apporté une machine à bruit pis il l'utilisais entre les chanson, alors on avait des bruits psychadéliques qui sortaient de partout! Finalement, la première partie s'est terminée et le groupe est venue un peu dans la salle mais j'ai pas jasé avec, moi, j'aurais jasé avec Jean-Lou, le guitariste, c'est celui qui semble le plus "symnpathique" et le moins fucké! Finalement, i'est resté dans son trou!

La deuxième partie commence, c'est là que tout le monde s'est levé pis s'est crissé dans mon champ de vision! La deuxième partie comportait plus de tunes des vieux albums! I,ont fini le show avec la tune, que je considèr eun peu plate, "I'en aura pas de p'tite culottes!" mais la foule l'aime! Moi, j'aime mieux Souvenirs d'Amos, Tu m'donnes le Goût d'Être Méchant ou Les Parapluies de Sherbrooke mais bon. Sont partis, la foule en a redemandé, ils sont revenus! I'ont joué Caisse de Douze pis Tout pour le Rock! Et là, sont vraiment parti!!!

WD-40, c'est un groupe qui fait de la musique de Vedge. Avec des albums qui s'appellent :
Fantastik Strapagosse
Crampe en Masse ( Avant la création du gruope du même nom )
Aux Frontières de l'Asphaltes

On retrouve des chansons du genre :
Là où les Chiens Jappent du Trou du Cul
Tasse-Toi Donc de dans le Chemin...
Intermède Salami Hongrois
Mouche à Marde
Bing Pawf et Salut
Chérie, tu Fourres Mieux quand t'es Stone
Du Diésel sur le Prélart
Enfant de Chienne
Intermède Bobette Sale
Le Monde Entier me Tombe sur les Nerfs
Elle Avait les Boules Basses
Fais de Moi un Cowboy

On ne peut que s'attendre à de la haute qualité de vocabulaire! Sérieusement, ils réussissent à sortir des choses intelligentes quelques fois, parmi leur niaiseries!

Pour l'occasion ( Ou peut-être depuis un bout ) ils ont une nouveau guitariste, un deuxième! Ça ajoute vraiment à leur musique! Faut avouer que c'est très Western, Country, Cowboy comme chanson, en tout cas, leurs nouveaux albums! Plus vieux, c'était plutôt Punk et Métal...Ils se sont adoucis avec le temps!

Bon, je vais tenter d'aller dormir, il est quand même miunit trente!

À L'AFFÛT!

Salut là!

P.S.: Toutl e ong du show, il arrêtait pas de répèter "À L'AFFÛT!". Au début, je pensais que c'était une tune...Finalement, c'était juste son expression de la soirée!!!

10 décembre 2006

Explications...

Salut,

Un de mes fans a répliqué à Meuh? en disant que l'instulte de l'année est "T'as les cheveux longs!", Il a vraiment raison et je m'explique.

J'ai un déprtement bizare à la job, je suis le contremaître de gens assez unique! Alex est un soumis-baveux. Doom est juste bizare! Martin, quand il est pas malade, c'est un bon travaillant, Dan, c'est le gars qui voudrait être notre père et nous dire quoi faire. Mick, c'est le gars le plus malchanceux que j'aie vu! Il se blesse TOUJOURS! Des câbles dans laf ace, sur le bras, le pouce dans l'étau, tout lui est arrivé. J'hésite à le laisser utilioser la scie ces temps-ci! Et finalement, l'insulte suprême!!!

Guyaume, qui a normallement les cheveux rasé, est pas mal à fleur de peau ces temps-ci, je sais pas pourquoi! Il pète sa coche pour la moindre détail et cette semaine, Doom lui a dit:"J'trouve que tu commences à avoir les cheveux longs!" pis là, Guyaume a pèté sa coche brutal! Il était en calisse après Doom! On a tous compris que c'était une blague...Ou même, à la limite,une phrase qui voulait rien dire, mais Guyaume l'a pris à 100% comme du ca$h. C'est décevant car l'ambiance cool se déteriore à cause d'histoires de même!

J,ai vu les plus belles années du shipping ( Celles où j'y étais ) et là, c'est rendu de la belle marde! La chicane pogne souvent, etc. Je sais aps ce qui est arrivé, je n'y suis plus mais l'ambiance a passé d'un extrême à un autre et je voudrais pas que ça arrive à l'épissage!

À part ça, mon weekend a été b'en normal. On a écouté Commis en FOlies 2 vendredi soir, samedi, on a été manger au Pizza Hut et après, on a fait un début de game de Descent. Mais, pendant la game...Quelqu'un passait son temps à pèter! Ça sentait pas on l'entendait très bien...J'en dis pas plus!

Pis dimanche? Ouf, plate? J'ai joué un peu à WoW avec Kassou, j'ai joué à Foin-Foin avec Kassou pis j'ai fait de la lutte avec Kassou. Là, elle a décidé d'écouter la tlé, j'en ai profité pour vous écrire un peu!

Le Temps des Fêtes s'en vient vraiment! Je dois trouver des cadeaux!!! Il m'en reste un à faire officiellement. Mon père pismon frère, je leur en fait si je trouve de quoi! Mais pour l'instant, je sais pas du tout! J'ai commencé à acheter à mon père les James Bond, il adore ça! Je pourrais continuer à lui récolter la collection! Mais j'ignore s'il a le temps de les écouter, là est la question! Avec la pétanque, les quilles et pleins d'autres activités, il est jamais chez lui ou presque!!!

Là, on est en train de penser à acheter du matériel pour créer notre propre table de Warhammer! Ça serait génial! Ça serait du travail mais je me dis que ça devrait pas être si pire que ça! Un peu de foam, un exacto, de la colle, de la peinture et de l'imagination et on part en business!!! Ensuite, on ira chercher plein d'autres cossins pour faire du décor plus précis! J'ai pensé acheter des jouets pour enfant. Du style de maison qui pourrait faire comme un village! Peut-être des décors de modèle réduit ou je sais pas, je fouillerais! Pis du tapis vert pour recouvrir ma planche de bois, ça ferait déjà un peu plus réaliste!!!

Cette nuit, j'ai fait un rêve fucké! Je mens ouviens pas en fait mais je me souviens juste d'un moment! J'étais dans ma chambre et mon GOllum était rendu à terrre. Sauf que le "socle" était toujours sur mon meuble. Seulement le Gollum avait débarqué! C'est tout ce dont je me souviens!

J'ai ajouté un peu de stock sur le site de BigBlackPapa! Mais j'y pense, je vous avais jamais donné l'Adresse du site je crois! En tout cas, vous l'avez, ça sert pas à grand chose à part admirer un grand noir bâti qui fait une parade de mode en armure! De toutes façons,vous me connaissez, j'aime ça faire des niaiseries!!!

Trève de niaiseries, c'est l,heure du souper, je sais tellement pas quoi faire!!! Peut-être que m'a règler ça en commandant de la bouffe!!!

Salut là!

06 décembre 2006

Jour 3 : Coacher son Équipe vers la Performance

Salut,

Je sors de mon troisième cours de ressources humaines. Aujourd'hui, on parlait de la résistance au changement! Comme je dis, la meilleure manière pour être bien dans un changement, c'est d'en être l'auteur. Sauf qu'on peut pas toujours être l'auteur! Fait qu'aujourd'hui, j'apprenais à dealer avec les "victimes" des changements!

Quand on change quelque chose, faut que les autres soient avertis et prêt à l'accepter! Arriver pis BANG! Ça change! c'est pas la solution idéal ( En fait, c'est la pire! ) vaut mieux consulter notre monde! Mais ça, j'Avais pas besoin de cours pour le savoir! C'est la base du respect! Quelque fios, en tant que leader, faut changer des choses un peu plus "hard way" mais c'est nécessaire et il y a moyen de le faire comprendre aux employés aussi!

Ça semble facile mais ça été un cours très chargé!!! Sérieux, quand je suis sorti de là, j'avais la tête remplie! ( Ça arrive souvent en quelque part, je pense toujours!!! Mais je la remplie de ce que je pense, et non pas ce qu'on m'inculque! )

J'étais donc pas dans mon département aujourd'huim, je saisp as exactement tout ce qui s'est passé! La bonne nuovelle, les câbles blancs sont tous partis! La mauvaise, les 200 slings ne le sont pas!

Venderdi, le vendeur m'appelle pour me dire que je recevrais 200 slings! Parfait! Je lui dis:"Envoiel a commande et on commence la production..." Le client veut que ça parte aujourd'hui, mercredi. Hier soir, je n'avais toujours pas la commande ( Et durant le weekend, j'avais oublié que j'aurais cette commande! ) Alors ce matin, quelqu'un touve la commande! Au lieu de se retrouver du coté de l'épissage, elle s'Est retrouvé du coté de la production et j'en ai jamais vu la couleur!!! 200 slings en une journée, c'est impossible! De mémoire, c'est 80 par jour je pense...On a un problème ici là!

Peut-on me blâmer? Peut-être un peu, mais ça arrive souvent qu'on me dit:"Cette commande va arriver!" Et elle arrive jamais...Et encore pire, C'était un vendredi après-midi, et la commande, je devais l'avoir lundi matin dans mon pigeonnier. Mais lundi, je ne l'ai pas! Je n'y pense pas et le vendeur ne m'en reparle pas une seule fois ( Normallement, des commandes importantes, il m'en reparle souvent!!! )

Je ne me sens pas coupable car jai tellement de choses à penser et que l'erreur s'est glissé durant le transport. C'est pas comme si je l'avais perdu. Je trouve ça plate pour le client car la commande pouvait très bien sortir, nous avions fini nos commandes de mongols!!!

I'a ça aussi, justement! Nous sommes sortis de deux grosses commandes vendredi et une troisième était rentré lundi pour mardi! J'ai pas mal plus la tête ( et le stress ) sur les comandes sur le plancher que celle qui ne sont pas devant moi. En plus des Audits ISO! C'est pas quelque chose qui me dérange car les audits ISO, c'est simple, je lui dis ce que je sais et pourquoi je le sais ( D'où je tire mes informations, etc. ) et il est heureux. Puisque les Câble Ben-Mor me donnent un bon appuis et j'ai eu un bon prof ( Malgré qu'il était un frustré aggressif ) il m'a quand même appris la matière. Je suis pas comme un autre qui fait ce qu'il fait car il l'a appris mais ne sait pas pourquoi il le fait. "Une bague 3/8? Die .840!" Pourquoi? "Euh...J'sais pas!". Justement, c'est important de savoir pourquoi on le fait! Pour les AOS, c'est moins palpitant mais pour les studs et les fourchettes, c'est le fun!

Ce soir, on va voir le professeur de Kassandra pour savoir comment elle va à l'école et ramasser son bulletin! J'ai hâte de voir le commentaire:"Kassandra parle beaucoup!" éhhééh

J,ai pris une décision today!!! ( Reste à savior si je vaisla tenir! ) J'ai décidé que j'arrêterais de manger "pour me remplir" mais plutôt "pour me nourrir". Et lorsque je serai plein, je ne me forcerai plus pour finir mon assiette!!! Je jeterai mon surplus! Du gaspille? Ça me dérange pas, ça compense pour le monde qui mange pas assez! Si personne gaspillais, tout le monde mangerait à sa faim!

PArlant de manger à sa faim, mon annonce préférée est revenue cette année!!! J,y ai ajouté ma petite touche personnelle!!!



Je la publie ici pour que le monde la voit ici en premier! Je ne voudrais pas voir cette image ailleurs avec quelqu'un d'autre qui en prend le crédit. Alors cette image, je l'ai créé l'an passé pour Noël! Si vous la voyez ailleurs, écrivez au gars de me créditer!!! :) ( Mais, avouez qu'elle est drôle!!! C'est dans les OWNED les moins correct que j'ai pu voir je crois...Pis c'est moi qui l'a fait! J'su'S fier! )

Salut là!

P.S.: Petit Blague : Le professeur du cours de Ressource humaine demande de nous parler d'un projet. François explique le projet "Palletier" ( Pour les palette! ) pis le prof demande ensuite une date. François savait aps trop quelle date donner. Alors elle dit:"Donnez-moi une date fictive!" Alors je réponds:"Le 30 Février!"

05 décembre 2006

Meuh?

Salut,

L'année 2006 achève et comme à chaque année, je fais les Sébastien Pelletier Awards! Encore cette année, je vous les apporte avec les nominations...

Vous ne pouvez pas voter, vous pouvez juste observer ce que je décide!

Vous pouvez aller voir les Sébastien Pelletier Awards ainsi que les gagnants des années précédentes.

D'ici Janvier, sûrement que d'autres catégories ou nominés apparaitront!

J'ai vu le jeu le plus mécroyable que jamais j'aurais pu imaginer qui puisse exister! Gay Monopoly! Je connaissais Monopoly, Monopoly Jr. Monopoly.com, Monopoly Star Wars mais jamais Gay Monopoly!

That's it! That's all! When you got to go, you got to go!

Salut là!

Fans ( ou non ) de Dieudonné

Salut,

Sûrement que vous connaissez Dieudonné l'humoriste? Banni en France, accusé d'anti-sémisme, etc. Les Francs-Tireurs ont fait une entrevue avec lui mais celle-ci a été banni et grâce à Youtube, on peut la voir!!!

Je l'ai écouté et j'aime bien! Il provoque avec l'intelligence qui déroute ceux qui ne sont pas préparés!!! Elle vaut la peine d'être vu! ( En quatre parties )









Plus j'.écoute Dieudonné et plus j'écoute Guy Nantel ( Vous connaissez? Un humoriste québecois ) plus je me demande si je ne suis pas, moi-même, raciste. Raciste, pas envers les noir ou les gays ou les chinois, ou peu importe. Mais raciste envers "nous-même". Ceux qui donnent à tous les autres ici, les droits que nosu n'avons même pas chez nous!

Mon histoire préférée reste celle du gars "non-québecois" qui doit se faire soigner et il n'y a qu'une infirmière. Il demande à être soigné par un homme absolument...Si moi je demandais c¸a, il me dirait sûrement:"Cette femme te soigne ou reste malade!" Mais vu que lui était d'ailleurs ( Quoi qu'il est rendu au Québec...Il DEVRAIT être québecois ) il a pu avoir un médecin!

Crisse! Moi, j'vais m'en aller au Japon pis memettre à prier Jésus, tondre mon gazon en chantant du Cowboy Feringants un samedi matin en rotant ma bière pis mes crottes de fromages...INquiète toi pas que j's'rai pas la bienvenue longtemps! Ça m'écoeure!

J'ai rien conrte les immigrants ( Même si j'ai aucune espèce d'idée où se trouve le pays, l'Immigrie ) sauf que si tu veux venir au Québec, c'est parce qu'en quelque part, tu veux être Québecois, non?

Quoi que, peut-être pas, tu veux peut-être juste fuir ton pays...Pis bien sûr, le Canada est pas mieux non plus! C'est une game et le Canada tente de nous enterrer en dessous des autres, pour, lentement, on va se faire assimiler ou quelque chose du genre!

Comme a dit un de mes amis:"J'ai rien contre les mélange raciaux, car ça va juste blanchir la planète!"

Pis là, ça l'air que si le Québec se sépare, le Canada voudra plus coopèrer avec nous. Le jeu de menace, c'est de la manipulation enfantine...Mais TABARNACK! Ça marche!!! Ça marche sur les Québecois car c'est un des peuple les plus mous quel a terre porte!!! Faites de quoi! Quand le Québec va devenir un pays, c'est là qu'on va VRAIMENT pouvoir êrte fier d'être Québecois pis si les immigrants décide d'aller au Canada...B'en c'est pas notre problème pis ceux qui vont rester ici...Sont mieux d'Accepter nos us et coutumes.

J'su's presque pompé là!!! On se laisse manger la laine sur le dos pis on est "fier d'être Québecois!"

Hourra!!! Soulez-vous à la St-Jean, question de pas vous souvenir de ce que "Je me Souviens!"

Salut là!

P.S.:Je suis pas le premier à toucher ce sujet mais je suis fier de le répandre car j'y adhère!!! Pensez-y, vous y adhèrerez!

Bonjour!!! Ça va bien?

Salut,

Aujourd'hui, j'ai vécu mes premiers entretients face à face avec des employés. Discuter avec eux d'une situation qui n'allait pas! Je m'en suis bien tiré! J,ai pensé un peu à mes cours de REssources Humaines mais j'y ai quand même été avec ma manière aussi. J'ai toujours été diplomate et je sais mettre en confiance les autres. Au début, ça peut être bizare mais à force de discuter, lse gens voient bien que je suis quelqu'un en qui on peut avoir confiance et en qui on doit faire confiance! Et je dirais que si on ne me fait pas confiance, je suis un peu déçu. Je ne peux pas demander à tout ceux qui me croisent dans la rue de me faire confiance. Ce sont des humains et ils ne peuvent pas tout me faire confiance juste en me voyant!

Mais je e demande toujours comment ça je peux mettre les gens en confiance et d'où vient mon charisme. C'est indéniable que j'en ai...Mais, comment ça? Ma manière d'agir? De parler? On parlait dans le cours de Ressource Humaine, est-ce qu'on nait Leader ou on devient Leader? Je suis convaincu qu'on nait Leader. I'a un apprentissage mais on l'est ou on l'est pas! Prend quelqu'un qui ne l'est pas et tente d'en faire un leader, tu n'y arriveras jamais, ou presque! Et prend les hommes les plus mauvais de ce monde:"Hitler, Ben Laden, etc" Ils sont leader! Mauvais leader mais leader quand même! Et finalement, i'a ceux qui s'Evoie du vent dans leur propre cape, royant qu'ils sont des super héros, mais ça, c'est une autre histoire!

Tout ça pour dire qu'avec de bons conseils et un peu de leadership, j'ai pu écouter et règler un conflit. En gros, le conflit devait se règler entre les personnes concernées, je suis quand même pas babysitter!


J'étais dans la salle de bain et j'entendais quelque chose, le bruit que je trouve le plus fatigant au monde...Le Tic Tac d'une montre ( ou d'une bombe ). Ça m'agresse! J'aime vraiment pas ça! Je déteste le temps ( Pourtant, je suis quelqu'un de ponctuel! ) mais je n'aime pas voir ou entendre le temps. Un compte à rebours, c'est moins pire mais le temps, juste LE TEMPS! Celui sans but, il m'écoeure!!! Et entendre Tic Tac Tic Tac Tic Tac, ça me gruge lentement!!! ( Mais, j'aimais entendre "Tic Tic Tic Tic et Tac, Rangeurs du Risque" Mais ça c'est autre chose )

J'entendais donc une montre dans la salle de bain...J'ai ouvert la porte et je l'ai lancé! Pas capable! Plus longtemps, je sautais dessus pieds joints!!!

J'ai finalement écouté mon Buckethead!!! Il est simplement trop fort!!! Sa musique est vraiment entrainante et son talent est incroyable!!! J'aimerais avoir son talent!!!

J'ai entendu la pire obscénité aujourd'hui!!! Un gars a dit que "Brice de Nice" était meilleur que "OSS 117"...Et PIRE! Que Borat étaitplus poche que les deux autres films!!! Voyons donc? I'ont aucune culture filmograhique? Quand j'ai entendu ça, j'ai hésité de leur parler de Commis en Folie 2. Je l'ai fait quand même car ça reste un excellent d'excellent film!!! Oui, jele sais, mon esprit est dépravé opur aimer Borat et Commis en Folie 2 mais c'est comme ça! Mais en quelque part, c'est pareil comme ceux qui aime le porn bizare!

Un de mes amis, dans le temps, me parlait qu'il discutait avec un commis de club vidéo et il lui racontait à quel point les film les plus bizare se louaient! ( Attentino, c'est hard là... ) Des filles avec des strap-on qui enculent des mecs! Du porn de nain ou même...Du porn de clown ( Ça, j'avoue que ça doit être fort!!! Mais d'après ce que j'ai appris, des clowns, ça vient de la crème fouettées! ) Pareil pour les site de "gore". Ça aussi ça mène où? Yeah! Une tête décapitée! C'est le fun! Pas b'en b'en! Juste une fille dans sa semaine, j'aime aps trop ça, alors imagine un gars qui se fait trancher la tête!

J'ai pas peur du sang ( En tout cas, pas du mien! ) mais j'aime pas celui des autres. Gardez-donc votre sang en dedans de vos veines! J'ai passé mon trip sanglant! Là, je suis dans un trip drôle! Faut que ça soit drôle!!! N'importe quoi mais faut que ça le soit! Et les jokes de sexes me font pas rire non plus! Peter McCleod est pas b'en b'en drôle à mon avis! Il s'est amélioré par contre! Ses derniers numéros ( Comme celui des jeunes qui n'ont plus d'instinct ) je les ai ri!

Mais pour me faire rire, Louis-José Houde ( Qui a le même humour que moi ) et Martin Petit ( Qui a l'humour que je voudrais ) sont dans mes préférés!

Bon, la pizza est prête je vais aller lui donner ma bouche!

Salut là!