07 juin 2006

Sans Titre ( Tant qu'a mettre des insultes, autant rien cérire... )

Salut,

( Pat Phaneuf, lit même pas ça, ça va t'enrager... )

Je suis pas du genre facile à faire frustrer et même que je suis un méchant cave je dirais! On peut me battre, se foutre de ma gueule, me voler et je dirai pas grand chose. Je suis de même! Les plaies se referment, les mots passent autour de moi, m'affectenent rarement et ce que je perds, je peux le retrouver...J'm'en crisse de tout!Souvent, ce sont les autres qui vont prendre ma défense car moi, je suis trop mou. Je m'en fous pas mal de tout ce qui peut m'arriver..Je suis pas important à mes yeux! Et les autres vont souvent me pousser à agir car je le feraip as par moi même. Mais là...

Je le répète souvent, il ne faut pas attendre la colère d'un homme patient et je pense que l'homme patient que je suis vient d'atteindre la colère!

Je travaillais, comme tous les jours et notre département est un peu spécial! Tout le monde insulte tout le monde, sous une certaine réserve. Le contremaître nous frappe ( pas fort ) quand on fait de quoi de pas correct! Une "bean" sur l'épaule, C'est quoi? On est 8 hommes et c'est un peu l'ambiance viril qui règne...

Sauf que quand on regarde ça, je suis le seul à me faire "fesser" pour des niaiseries! Et je m'en fous, je suis une sous-merde et c'est ça qui est ça! ( Mon boss aime me le rappeller... ) Je travaille pour nourrir ma fille. La loger, l'habiller. Le reste je m'en fous! Moi, je fais ma job, j'endure mon mal, je reçois ma paye et c'est ça! Un tier de ma vie est passée ainsi! Jamais il touche pas à mon frère car il sait que lui ira directemetn en avant se plaindre. Il touche pas à Dan, ni Mick, ils sont respectables. Il ne touche pas à Alex et Guillaume, non plus, ils sont novueaux! Il reste moi et Mart! Mais il épargne Mart car Mart réplique...I'a juste moi qui est trop...Trop ce que je suis! J'aime pas déranger l'ordre des choses...Même si les choses me nuisent! En me nuisant, et bien, ça épargne d'autres personnes!

Comme je disais, l'ambiance est spéciale et tout le monde écoeure tout le monde! Ça n'aurait jamais dû être comme ça mais c'est ça! Au début, le département comptait 3 gars. Quand je suis entré là, j'était le 5e et là, nous sommes rendu 8! Le contremaitre nous dit de ne plus agir "en chum" justement car nos sommes 8! La joke, c'est qu'ils sont 5 chums...Plus moi, Plus Daniel et le Contremaitre! Ça fait 8.

Donc, "l'aventure"!

Je demande un congé au contremaitre pour vendredi le 16. Mon frère en a déjà demandé un et c'est ambigüe car je suis plus ancien que mon frère mais il a eu une confirmation avant moi, etc. ( Mais, j'ai déjà dû couper une semaine de vacances à mes frais en deux car un autre, plus ancien, voulait un congé aussi! ) Ça reste là dessus! Dans l'après-midi, on continue à travailler et là, pour faire une blague, je dis que j'ai un petit quelque chose de Jean Reno. ( Je trouve que je lui ressemble sous un certain angle, la face, les cheveux, la barbe pas faites, je sais pas!!! En tout cas... ) Les autres disent que c'est faux mais le boss dit que c'est un peu vrai car Jean Reno est laid! (Manière de dire que je suis laid... ) Mon frère, toujours dans l'esprit des blagues et peut-êrte opur me défendre, lui dit que Jean Reno est plus beau qu'Homer Simpsons ( Car on compare souvent Doum, le boss, à Homer Simpons! Et je vous dirais que c'est beaucoup plus vrai qu'il ressemble à Homer que moi je peux ressembler à Jean Reno! Même si j'ai un petit quelque chose de lui... )

Alors le boss dit:"Toi tu te compares à Jean Reno, tandis que moi, je me compare pas à Homer Simpsons! Je réponds donc, pour faire suite à mon frère:"Oui, mais nous on le fait!"

C'est tout à fait légal je crois, dans le contexte de la discussion humoristique qu'on entretenait depuis environ 1h00! On s'écoeurait tous un petit peu! On travaillait en se niaisant! Et c'est souvent comme ça dans le département! Tsé, le boss partait des paris sur:"Quand est-ce que Nicolas va pogner les nerfs?". On est habitué dans un département asssez lousse! ( Mais la loussitude a dépassé les limites là... )

Mais lui a décidé que, tout à coup, il ne trouve plus ça drôle. Un peu comme un chien qui décide que c'est assez et qu'il te mord! OK, il aurait pu ( ET DÛ ) simplement me demander de m'excuser et la discussion s'arrêtait net. Je me serais excusé sincèrement. Mais il a préféré me frapper. En fait, il a frappé dans le vide le premier coup car j'ai des réflexes de l'éclair! J'ai cru qu'il avait raté et abandonnerait, comme il fait souvent, pour me faire "peur"! Non, il est revenu avec un deuxième coup! Pas une petite "bean", non, un vrai coup de poing solide sur l'épaule! C'est quoi un coup de poing sur l'épaule? C'est rien! Sauf que ça faisait trois jours que je me plaignais que j'avais mal à l'épaule! Et pour en ajouter, il me dit:"En tout cas, demande moi plus rien, bla bla bla..." Ça veut dire quoi ça? Ça veut dire que je l'aurai pas mon congé vendredi le 16! Aucunement qu'il va me l'accorder! En plus d'abuser physiquement, il abuse de son pouvoir je crois...

Je le dis et le répète, ceux qui me connaissent le savent aussi. Je suis pas quelqu'un rancunier, ni d'influençable mais là, il a franchi un seuil...

Je vous le cacherai pas que ça fait des semaines...Même des MOIS qu'on me dit d'aller dans le bureau pour me plaindre car je suis le seul encore crédible dans le département. Et moi aussi, je le sais que les autres n'ont plus de crédibilité. Mais, étant ce que je suis, une pâte molle qui se crisse de tout, je dis rien! Je le sais que les autres se font chier avec lui mais ça reste un contremaître et, en quelque part, c'est la job du contremaitre de faire chier, non? ( Bon, personnellement, être contremaitre, je ferais pas chier! Mais certains ont besoin d'écraser les autres pour se sentir bien ça a l'air! ) Pis il me faisait chier aussi mais j'endurais car c'était pas grand chose mais là, c'est de l'abus! Je veux pas non plus aller me plaindre pout tous et pour rien! OK, les autres ont des problèmes et je crois que c'est bon de les défendre mais leurs problèmes sont juste minimes et en quelque part, eux, c'est peut-être personnel leur haine...Moi, je suis une juste une victime! CRISSE! J'ai été chez lui l'aider à réparer son ordi!!! Merci t'sais!

En fait, ca a commencé car quand je suis arrivé là, il savait que j'étais un ex-lutteur! Il disait que j'étais capable d'en prendre...Alors quand j'ai fait une gaffe, il a voulu me donner une "chop". J'ai accepter en tant que "bon joueur". Mais il continuait! ( J'essayais de les éviter le plus possible par contre. ) Et si c'était pas lui, il donnait une "permission" à un aurte pour me frapper! Habituellement, c'était Mart. Il dit:"Mart! Permission!" Et Mart "devait me frapper. Mais au moins, lui faisait semblant et je disais que ça faisait super mal, question qu'il me lâche! C'est pas plus correct, ni de l'accepter, ni de la donner mais je suis quelqu'un de "le fun" à la base et j'embarque dans les jeux. ( Aussi stupides peuvent-ils être ) et tant que c'est "le fun" et que ça dégénère pas. Mais là, ça faisait une couple de mois que je refusais ses "chops". En gros, j'ai débarqué de ce jeu il y a un bon moment! Mais...Alex débarque dans le département! Qui est Alex? C'est Brian Blade! Un de mes anciens lutteurs! Ça a ravivé l'espoir de Doum de pouvoir fesser je pense...

En tout cas, ce Blog m'a calmé car j'étais VRAIMENT en crisse! Mais c'est pas bon! Faut que je reste en crisse! Si je veux avoir de l'impact! ( Quoi que...Êrte frustré et discuter, c'est pas moi... )

Dans tout ceci, en tant que victime, j'ai mes tords...Mais ils sont LOIN d'être aussi graves que ceux de l'aggresseur!

Salut là! ( Je dois aller à une réunion pour l'école de Kassou et je vais reposer mon épaule car ça fait vraiment mal là... )

Aucun commentaire: