Salut,
Je vais vous écrire un texte sur...Écrire!
J'adore écrire! C'est fou! Moi, pouvoir ne jamais parler et écrire toujours, je serais heureux! J'ai tellement de choses à dire mais mon esprits m'empêchent d'utiliser le verbe pour m'exprimer! Pourtant, je prône la parole! Quand quelque chose va pas, c'Est mieux d'en parler mais j'en suis moi-même cincapable...
En fait, c'est pas vrai! Je suis capable de parler! Quand quelque chose ne va pas, je peux parler...Mais encore là, c'est un peu faux...
Quand je vais pas, j'en parle pas, je l'écris! Quand c'est personnel, je parle pas! Quand mes problèmes enbloge une autre personne, là, je parle! J'amie règler mes problèmes avec quelqu'un d'autre par la paroles et jamais mon ton sera élevé! Pour moi, crier, ça veut dire se faire du fun, se défouler...Ça veut pas dire de discuter ou d'ESSAYER d'arrenger des choses...De toutes façons, que peut-on arrenger en gueulant?
Mais écrire...C'est une forme d'expression géniale! Quand j'écris quelque chose, vous êtes libre de le lire ou non. Tandis que quand je parle, il faut que vous écoutiez, c'est la politesse!
Sans compter que les paroles s'envolent et les écrits restent. Donc, ce que j'écris, ça ne se perd pas! J'ai même des textes de mon secondaire chez nous! En plus, ma mémoire est tellement faible que je DOIS écrire pour ne pas oublier. Il m'arrive souvent de retrouver quelque chose d'écrit et de me surprendre moi même! Soit, par la profondeur de mon texte, soit par la joie de retrouver quelque chose!
Jacinthe me disait que j'étais beaucoup plus à l'aise avec le texte...C'est vrai! MOi qui n'aime pas déranger, je crois que c'est a forme d'expression qui dérange le moins quand on y pense! Et peut-être la plus variée!
Présentement, j'ai plein de choses a dire! Mais je n'ose pas! Des frustrations, des joies, des espoirs, des blagues, des regrets ( Surtout des regrets... ) des pensée, des poèmes, etc. Mais pour l'instant...Je vous écris sur l'écriture! C'est justement ce qui dérange le moins présentement!!!
J'vous dirais que j'.cris ce blog, c'est la meilleure thérapie que je puisse m'offrir! Plus que n'importe quoi d'autre! Et même si vous ne me lisiez pas, j'écrirais quand même! ( Mais je suis extrêmement heureux quand je vois qu'on me lit ) Dans le fnod, vous me lisez car vous en avez envie!
J'ai l'air têteux de même...Mais je suis vraiment reconnaissant! Et je suis toujours émerveillé! Quand on me donne de l'affection, de l'attention, de l'amour, du temps, etc. Je suis surpris! Même après des années, je suis toujours fier comme un petit enfant qui déballe son cadeau! Vous êtes, pour moi, des petits bonbons dont je ne me tanne jamais du gout!
C'est de valeur car le têtisme dont je fais preuve ( Qui n'en est pas ) est pardu! Je viens d'écouter Martin Petit, Grandeur Nature, et il a tellement raison!
Nous avons perdus nos qualités. Les hommes hétéros n'ont plus de qualité! Il faut briser ça!!! Et je vais commencer à faire ma part, faîtes la vôtre!!!
Mais dans le fond...Est-ce respectable d'écrire certaines choses qui devraient être sites? Je me le demande...
Et...Euh...
C'est aussi un autre avantage d'un texte...Quand on ne sait plus quoi dire, on peut l'arrêter LÀ! Contrairement à une conversation où on doit faire, en quelque part, une conclusion! De plus, une conclusion peut être vraiment longue! À force de jaser, on retombe dans une nvuoelle discussion et la conclusion prend le bord! Tandis que seul dans nos mots, on peut arrêter d'écrire quand on veut! Comme je vais faire à l'instant!
Salut là!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire