15 janvier 2006

Ma mère et Les Anges

Salut,

J'ai décidé de vous parler de ma mère...

Elle s'appellait Monique Gagné et a marié mon père, Luc Pelletier. Elle est morte à 38 ans d'un cancer en 1995.

C'était une femme merveilleuse, elle aimait la vie et restait positive en tout cas. Honnêtement, je ne l'ai jamais vu vraiment fâchée ou triste. Elle adorait les enfants, trouvait des activités pour eux et travaillait dans un dépanneur! Elle travaillait au dépanneur Papa Bonbon mais un jour, elle a chang. pour le dépanneur La Providence! Et je vous dirais qu'a ce moment là, certains enfants ont décidé de changer de dépanneur pour suivre ma mère!

C'était une femme qui aimait les pensée mais je n'Ai aucun souvenir de poésie par contre. Elle aimait les roman Harlequin, Patrick Normand, Roch Voisine, Herbert Léonard. Ce dernier avait même une chanson qui s'appellait Sébastien!

Mon nom, Sébastien, elle l'a d'ailleurs trouvé dans un roman Harlequin, c'était le nom d'un prince d'un de ces romans.

Quand elle est morte en 1995, ça a, bien sûr, laissé un grand vide dans ma vie. J'étais extrêmement malheureux. En fait ça m'a fait tomber dans une dépression que 5 ans...5 ans à ne pas "vivre". Je ne faisais plus rien, je ne me lavait plus, je ne m'amusais plus! Je m'enfermais chez moi, seul, dans ma chambre et j'y restais! J'ai été entretenu par Nirvana et je n'étcoutais que ça!

Aujourd'hui, je comprends qu'on ne choisi pas l'heure de sa mort, ni celle de ses proches, ce qui éloigne un peu ma peine. Je me dis que j'aime beaucoup mieux qu'elle soit morte avant moi car il n'y a rien de plus cruel que de devoir enterrer ses propres enfants. Mais en même temps, c'est injuste qu'elle soit morte si jeune, alors que moi, j'étais si jeune. Si jeune...

Elle n'a pas connu Internet, elle n'a jamais eu de bru et n'aura jamais la chance de voir sa petite-fille Kassandra. C'est sûrement ce qui me fait le plus de peine. Pas pour moi mais pour elle. Ça aurait été une femme très fière d'avoir une petite fille.

Ne me dites pas qu'elle le sait car je ne crois pas aux foutaises qui disent qu'elle me regarde du ciel ou qu'elle est avec moi.

Je crois aux anges par contre...Mais les anges ne sont pas morts. Ce sont des gens sur terre que nous côtoyons! Leurs ailes ne sont pas là physiquement mais se trouvent dans leur grandeurs d'esprit. Certains ne le savent même pas qu'ils les ont! D'autres les découvriront plus tard.

Pour ma part, je sais que je suis un de ces Anges. Par contre, mes ailes m'ont été inconnus jusqu'a tout récemment. Je dirais que je les ai depuis environ un an. Un jour, on réalise que ce sont vraiment les autres qui méritent notre bonté et on leur la donne. Je crois connaître quelque anges dans mon entourage mais je ne les nommerai pas, s'ils ont des ailes à étendre, ils le feront par eux même et les découvriront eux même!

C'était ma petite création philosophique en ce dimanche, jour du Seigneur. Je vais donc retourenr écouter Bleach.

Salut là!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Ce texte m'a vraiment touché, ça m'a fait penser à mon père moi aussi décédé il y a environ 10 ans. Par contre, moi je crois aux anges, que ce soit sur terre ou "au ciel". Je sais, moi aussi, qu'il y a surement du monde autour de moi qui sont mes "anges gardiens". En tout cas, même si tu ne crois pas aux anges, je suis sûr quand même qu'elle est très fière de toi et de ta fille.

Fais attention à toi
Salut la

Anonyme a dit...

Si tu crois à la réincarnation...peut-être que ta mère est réincarné dans ta fille! WOW, tout un scénario de film...mais l'idée doit être déjà prise...

Sérieusement, moi je ne savais quoi te dire quand cela est arrivé...j'arrivais à peine à me comprendre moi-même.

Et pour ce qui est des anges, j'aimerais bien connaître ceux de ton entourage, car j'en aurais bien besoin :) Et je sais que je ne suis pas inclu car moi je suis un arch-ange :p (là je vais me cacher pour pas recevoir une foudre divine sur a tête! :D)

Anonyme a dit...

Tres touchant Sébas ... tu as fait rougir mes yeux. Je suis fière du parcours que tu as accomplis face a cette évènement. Fière que tu es pris le chemin le plus difficile... apprendre/concevoir.

Ca me surprends pas de toi, même dans tes temps sombres, je me souviens, tu as toujours été une personne lucide, intelligente et sensible. Merci a ta mère (j'imagine) pour ces merveilleuses base de la vie. T'es un ami duquel on veut/peut pas se passer! :)

* je crois au esprit moi :P

Le Martyr a dit...

Merci beaucoup tout le monde! :)