01 janvier 2006

Mon parrain est drôle et le souper est bon!

Salut,

Je reviens de chez mon père, opur le souper du Jour de l'An et c'est la seule journée par année que je vois mon parrain. Pas qu'il habite loin, pas qu'on l'haït, ça adonne juste pas!

Donc, je le vois et je jase un peu avec. Mais il est tellement drôle! Il me raconte des choses! Il "travaille" pour Nez Rouge ces temps-ci et il est allé porter quelqu'un à Lefebvre. ( Je suis pas sûr où va le B mais je sais qu'il y en a un... ) C'est où? Loin ça a l'air! 45 minutes aller, 45 minutes retour! Il me racontait son chemin. Tu roules dans le bois pendant longtemps pis tout d,un coup, ça tourne à 90°, on sait pas pourquoi! Pis là, tu continues encore dans le bois un bout de temps. Finalement, tu vois une pancarte : Bienvenue à Lefebvre. T,es heureux d'arriver là! Mais ¸^ca prend à peu près 3 kilomètres avant de voir ta première maison! Là, tu la vois et i'a un 4 coins plus loin. C'est le Centre-Ville! Oui! Une église en ruine pis un garage avecv une seule pompe...Rouillée...Penchée sur le côté! Là, tu continue un peu, tu passes par le quartier industriel, une grange en train de s'effondrer! Finalement, tu déposes le gars soul chez lui et tu repars. Mais enchemin, le gars t'as raconté un peu sa vie, c'est le pompiste-fermier-prêtre de la ville!

Ensuite, il me raconte un peu qu'il travaille avec un gros tata! Le gros tata faitNez Rouge et c'est un méchant cave c'te gars là. Il me raocnte un peu des histoires sur cet épais là jusuq.a ce que je me rende compte que cet épais en question, je le connais! OUI, il a déjà été un de mes managers dans ma fed de lutte! Le gros Bruno Beauregard! C'est un méchant cave c'te gars là! C'était drôle!

Ensuite, il me raconte quelques mésaventures avec son locataire. Son locataire étant mon cousin! C'est drôle les histoires qu'il a à me compter! Le locataire appelle à 11h00 le soir pour dire qu'il a un problème majeur avec sa douche! Il peut pas prendre sa douche! Mon parrain lui demande s'il peut y aller juste le lendemain! OK, ça marche! Le lendemain, il arrive là, le problème majeur est que le petit crochet pour accro cher sa douche est pèté! Non mais là! Appeller à 11h00 le soir pour dire que la douche à un problème MAJEUR et que ce problème, c'est le crochet qui est pèté...5$ pis 2 minutes! C'était majeur!

En tout cas, il m'en a raconté des affaires! Finalement, j'ai du l'interrompre car j'avais abusé du souper et la dinde poussait sur mes croissant du déjeuner...

Ah! Parlant de didne! C'ÉTAIT BON! Ah! Moi qui adore la dinde! J'en ai bouffé à m'écoeurer jusqu'au Noël prochain! J'ai juste hâte à Noël prochain pour en remanger! finalement, après avoir mangé le trois quart de la dinde à moi tout seul, les culte allait m'exploser sur le dos! J'avais P'US DE PLACE! Mais vraiment p'us là! J'ai dû rouler pour aller en bas! Je remonte en haut...Calvaire! D'la tarte au sucre! Non mais là, on peut pas laisser ça là! J'me suis bourré encore plus la face! Le corps humain est constitué à 75% d'eau je pense...En tout cas, le mien il était rendu à 40% de dinde pis 20% de tarte au sucre! Il restait p'us grand place pour de l'eau! Avec le lait, le riz, la salade, le pain pis le fromage! J'devais être assez proche du 0% d'eau! Même que dans la soirée, il a fait chaud, j'ai suer d'la vinaigrette...En tout cas!

J'vous laisse là dessus...

Salut là!

Aucun commentaire: