07 mai 2006

Fléau : L'envers du Décor

Salut,

Vous avez sûrement lu mon histoire à Fléau ( Sinon, faite le, elle est juste en dessous...Vous reviendrez ici ensuite... )

J'arrive sur le site, il pleut et je suis mouillé. L'auberge de Pandore est au fond complètement du terrain! J'aime la pluie et j'aime la marche, donc, je ne suis pas trop dérangé mais d'autres aiment moins ça...

On se réunis ensuite pour parler des règlements. Je croyais qu'ils expliqueraientl e scénario mais non...On l'apprend en jouant! Le Capitaine de Pandore me prête une arme car avec seulement une dague, je ne vivrais pas logntemps! Je m'entraine un peu avec Reaper et découvre que je suis un bon combattant avec une épée à deux mains. Par contre, une arme dans chaque main, je suis un peu moins bon. Ma coordination est déficiente! Donc, j'aurai une dague de cachée, prête à être lancé, et une arme à deux mains qui peut être tenu à une main si je veux! Excellent!

Je me rend à Pandore mais doit motner la garde au portes. Les portes sont en faiot une tour de bois! Moi, Reaper et un archer sommes postés là. On vient me chercher pour l'épreuve.

L'épreuve consistait à tenir un bloc de glace dans mes mains nues durant 10 minutes! Je n'avais pas le droit de le lâcher, je n'avais pas le droit de l'accoter sur mes jambes, mon ventre, mon épaule. Je le tenais dans mes mains durant 10 longues minutes!!! Essayez, pour le fun, de tenir un glaçon de 30 livres dans vos mains durant 10 minutes, vous m'en direz des nouvelles!!! J'avais les mains gelées et les épaules et les avant-bras morts.

On apporte l'oeuf aux porte de Pandore, dans la tour! Au sommet de la tour, je suis là, avec un bloc de glace, en T-Shirt mouillé, au grand vent! J'y suis resté AU MOINS 2h00! Hypothermie totale! Sans compter la faim et la soif qui me grugeaient! Je devais flatter l'oeuf de temps en temps! Me geler les mains! Ça été atroce mais je vous dirais que je me sentais VRAIMENT un héros! Je pouvais un peu ressentir ce que les vrais héros subissent pour devenir ce qu'ils sont! Jétais là, physiquement, dans des conditions atroces, l'adrénaline à fond et l'esprit méfiant.

Effectivement, je ne connais PERSONNE sur le site, donc, je ne peux pas faire confiance à personne et j'Ai réalisé rapidement que les belles femmes ne sont pas nécessairement des bonnes femmes. Quoi que sur le site, il n'y avait pqs vriament de filles laides. Toutes les femmes sont belles lorsqu'elles sont en médiévale ( Sauf peut-être deux mais c'est surtout le fait que je ne suis pas attiré par les grosses, Sinon, elles étaient toutes belles. Lexiane ( même si elle était mauve ), son amie ( Même si je ne me souviens plus de son nom ), Arwen ( Même si son nom n'étais pas originale ), Galyne ( même si elle a son petit caractère), Kassie ( Même si elle a tenté de détruire mon oeuf ) et Éléna ( Même si elle n'a que 11 ans ) ) Puis un homme monte dans la tour pour me parler...En restant sympathique, je me suis mis à protèger un peu plus l'oeuf! Question qu,il n'y touche pas ou qu'il m'agresse...C'était un sentiment étrange...La paranoïa mineure...Finalement, cet homme est celui qui m'a prêté sa cape lorsque j'avais froid...Un bon Pandorien ( J'ai, malheureusement, oublié son nom. Cheveux long, cotte de maille et épée finement décorée. )

La couverture avec la quelle je transportais l'oeuf était la cape de Lexian. Une belle cape blanche qui a terminée brune, salit et gelé à cause du bloc! Pauvre cape!

En fait, il a fallu monter le bloc de glace dans la tour mais...Fallait-il monter ce bloc. Je suis le seul à pouvoir y toucher! Nous avons dû imaginer un systèm de corde et de fliet. Une cape attaché par une corde eflqieu, j'ai hissé le bloc en haut! Si la corde ou la cape lâchait, le bloc se brisait et la quête était perdue!!! C'était un petit moment intense.

Lors de la grande cérémonie au temple de Glorfiendle, tout le monde devait toucher su bloc et le flatter. C'est peut-être là que j'ai été ému en quelque sorte car les autres réalisaient à quel point ce bloc était lourd et froid. À quel point j'étais fort et dévoué à le transporter, le cacher, vcourir avec lui dans les bras!!!

Après la cérémonie, nous devions éteindre le feu. Nous ne pouvions pas mettre le bloc de glace, nous l'aurion perdu! 4 mecs ont pissés, en même temps, sur le feu! Un beau + de pisse!!! La fumée jaunâtre et l'odeur fétide qui s'est échappé de là était atroce! Mais n'oublions pas que c'es tun temple elfique. Le temple de Kimil et Lexiane...Kimil a pissé sur son propre temple!!! C'était très drôle!!! Et très dégueux! Profanation totale d'un temple mais non...C'était une manière de le bénir ça a l'air...Bon! Les elfs ont des drôles de coutumes!

Le terrain était boueux! C'était dégueulasse!!! Surtout que ems souliers avaient des trous! J'ai mis le pied dans ue flaque de boue, elle s'est inflitré et d'un coup, je suis pass.é de bas blanc à bas brun! Et d'une sensation de jus....Un peu plus tard, j'Ai mis le pied dans une flaque d'eau, simplement!

Sensation de jus!!! L'oeuf, à force de le frotter, il se formait une couche d'eau et l'euf ave cun genre de "creux" sur le dessus, donc, en passant ma peau rapidement dessus, ça faisait un genre de bruit assez...Explicite! Ça a excité pas mal tous les elfs et tous les pandoriens! Mais on devait rester In-Game, donc la mère adoptive m'a dit de ne pas faire connaitre au bébé dragon ça tout de suite!!!

Pour me rendre au portail de la fin du scénario, j'ai dû traverser la mer de boue et j'ai tellement eu peur de m'enfarger dedans et de m'étendre de tout mon long dans cette vaste étendue brune! Et en voulant entrer dans le portail, j'ai foncé dans Van. Il m'a confirmé de plonger dans le portail...Je ne voulais pas faire de gaffe!

Honnêtement, on plonge tellement dans le monde. On oublie réellement ce qu'on est! Je n'étais plus un épisseur des câbles Ben-Mor, ni un père de famille célibataire à temps partiel, ni un petit gros qui joue à WoW! Non, j'étais Estaog, amuseur publique, maintenant guerrier de Pandore et devenu porteur de l'oeuf du Dragon Blanc! C'était un autre monde! Croiser des elfs, des orcs, des vampires et des squelettes était toujours quelque chose de bien! On voit deux squelette sur la route, notre cerveau sait que ce sont des costumes mais notre esprit et notre imaginaire nous interdit d'utiliser notre cerveau! Devant moi, j'ai deux squelettes!!! J'ai été méfiant en passant à coté mais ceux-ci ne m'en voulaient pas. Il devaient avoir quelqu'un d'Aurte en vue...MAis le sentiment de passer à coté de deux squelettes, l'imaginaire nous le fait vivre comme on a jamais vécu quelque chose!

Tout est bien fait! LE jeu est très rarement interrompu. Lors d'un Arrête du Temps, les joueurs et comédiens ne peuvent bouger, seul le magicien qui l'a lancé peut se déplacer! Ou lorsque le capitaine a lancé une forme spectrale, il est disparu devant mes yeux!!! J'ai dû jouer la surprise. Quand Éléna m'a rappelé à la vie, j'ai agi comme si on me ramenait à la vie. Mon imagination me disait d'agir ainsi! Si on s'abandonne assez à son imaginaire, on oublie complètement que c'est elle qui nous guide et on se croit dans le monde...

Parti de la porte de Pandore à l'auberge de Pandore, la nuit, fût quelque chose d'intense! Arrêtant souvent...Écoutant les bruits dans les bois. Et je vous dirais que j'Avaisp weur. Paeur d'être seul. Non...plus, peur de ne PAS être seul...Un assassin aurait pu rôder près de la route. Je me suis même caché quelque secondes dans le cimetière, écoutant si je n'entendais rien...

Ma nuit a l'auberge fût plaisante! J'arrive dans la chambre, nous sommes 6 à se partager 3 matelas et un plancher! J'ignore à coté de qui j'ai couché mais peu m'importe. Je suis monté dans la chambre et le sommeil m'a gagné tout de suite! Après tout ce friod et cette exercice, mon sleeping chaud m'A fait el plus grand bien. Je me suis endormi très rapidement! C,est con à dire mais JAMAIS auparavant je n'avais trouvé aussi apaisant d'entendre le respire de quelqu'un qui dort...La sécurité revenait en moi. Tout le stress de l'oeuf, des assassin, des squelettes ou n'importe quoi. Ça s'en allait et je pouvais dormir!

J'ai appris finalement, le lendemain matin, à coté de qui je dormais...

C,était un hommme et :
Il ne ressemblait pas à...
Il n'étais pas la copie conforme de...
Ce n'était pas le clone de...
C'ÉTAIT le corps de!!!
C'était le corps de mon coloc, avec seulement un âme différente à l'intérieur!

Honnêtement, je l'ai regardé longuement. La manière qu'il courrait, marchait, mangeait, buvait et se tenait, je voyais Goldu! C'était tellement pareil! Finalement, quand il s'est mis à parler, j'ai vu que ce n'étais pas lui ( Mon coloc parle tellement pas! ) Même Galyne et Reaper s'y sont presques mépris :)

Sur une note plus triste, en finissant le GN, Van a pogné un accident de char! Van est le premier être de ce monde à qui j'ai parlé. C'est lui qui m'a mis en confiance, qui m'a guidé, qui m'a fait entrer dans cet univers! Lorsqu'il m'a mis la main sur l'épaule et m'a dis:"Detection des mensonges! Si tu ments, croise les bras..." Il m'a posé ensuite des questions et je répondais. Avoir menti, j'aurais croisé les bras en continuant d'êrte convaincant! Même si Sébastien savait ce que Van faisait, Estaog lui, ne le sait pas, donc, avoir eu à mentir, je l'aurais fait sans savoir que Van savait que je mentais. Mais je suis pur, je ne mens pas :) ( Autant dans le jeu que dans la vie!!! ) En tout cas, lui, il a prit le champ! Son char a fait des tonneaux. Il s'en est sorti, physiquement bien mais mentallement, très ébranlé je crois. Un état de choc, c'Est jamais bon! Après avoir vu son véhicule, on peut se dire qu'il est chanceux d'être en vie! Perte totale! Les sacs ont revolés, etc. ( Mais c'était le bon temps pour lui voler son Épée Runique Jaune )

Je remercie aussi Galyne de m'avoir fait essayer celà! Reaper me aprlait souvent de ses GN et j'avais le gout d'essayer ça! Plus jeune, mes amis en avait fait un et j'Avais demandé:"Si vous en faites un autre, dite-le moi! Ils ne me l'ont pas dis et en ont fait un autre! J'étais déçu! C'est plus de 10 ans plus tard que j'ai pu mettre les pieds dans ce monde! Merci beaucoup Sophie de l'invitation! Et j'espère que, malgré que tout n'aille pas comme tu le veux, tu reviendras, j'ai besoin de toi là bas!

Et prochaine fois, Merekan, tâche de ne pas te blesser!

Merci Galyne de m'avoir fait découvrir celà! Merci Reaper de m'Avoir accompagné dans mon premier GN et merci à tous les autres qui ne lisent pas mon blog! Miguel, celui qui m'a prêté sa cape, Éléna, l'Archer, Léo, etc. Merci vous tous!!! Je vais vous revoir là bas!

En 24h00, Estaog est parti de rien et est devenu héros! ( Malheureusement, Sébastien reste un rien... )

Quoi que quand on y pense. OUI, Estaog est un personnagemais il reste que ce personnage est joué par Sébastien et c'ESt quand même Sébastien qui a tenu la glace 10 minutes. C'est Sébastien qui a monté et descendu la montagne 3 fois avec le bloc de 30 lbs. Et c'est Sébastien qui combattra les orcs!!!

Salut là!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis bien content que l'expérience t'a plus. Merci aussi a toi Sébastien, d'avoir pris l'audace d'essayer ce type de jeu et ce fut un honneur de participer a ta première expérience GNesque Médiévale.

Je suis heureux aussi d'avoir pu te transmettre une partie de mes passions ,en te contant les exploits et les bienfaits de cette activitée, comme toi tu avait fait envers moi pour ce qui était de la passion de la lutte . Cette passion pour le médiévale qui m'avait été transmise autrefois par Bruno Robichaud...

Même si bien des gens nous prennent parfois pour des freaks, une activitée qui combine à la fois adrénaline et sensation forte, faire vivre des émotions jamais connue auparavant, nouvelles rencontres intéressantes, Théatre et qui a aussi la capacité de te sortir de la réalité quotidienne aussi facilement sous le thème médiévale, des légendes et des contes de fées...qui te font des vacances en quelque sorte... c'est dur a trouver de nos jours. Le jeu est facilement prenant pour quelqu'un qui le désire vraiment.

Je crois que tu sauras a quoi t'attendre pour le prochain fois et je crois que tu sera un peu mieux ''préparé'' aussi. ;)

Anonyme a dit...

Pour ajouter à ton plaisir, ces petit mots d'encouragement, tout cela ingame bien sur ;).

In Game :

Cher Estaog,

Je souhaite que cette aventure sur Royolo vous ait plu. Il y a si longtemps que de nouvelles âmes n'ont pas foulé le sol de Royolo. Vous avez achevé une quête ardue en gardant votre sang froid. Vous avez l'étoffe d'un héros et êtes digne de porter l'effigie de Pandor.

Je suis heureuse de vous avoir connu : en espérant vous revoir sur les terres. L'aventure ne fait que commencer..

Tiltowait Hopestorm
(La maman d'Éléna, Arch-Prêtresse de Sylvanus et joueuse à fleau depuis déjà presque 8 ans..)

Anonyme a dit...

Nice idea with this site its better than most of the rubbish I come across.
»

Anonyme a dit...

I say briefly: Best! Useful information. Good job guys.
»