Salut,
Après avoir écrit "Dans le fond... ( Sortez vos mouchoirs )" Il y a eu un commentaire. ( Je vous le recopie ici pour vous épargner des déplacement, je suis fin hein? )
Josyanne a dit...
Je te comprends sur bien des points. Je crois qui a une part du probleme qui revient a la société on nous de demande trop jeune de rêver a ce qu'on sera quand on sera grand ... A cette age on se fait une image du meilleur des mondes sans savoir qu'on se verra forcer de faire certain choix moins ...idyllique. Par exemple la séparation toi dans tes valeurs c'était pour la vie, en travaillant en améliorant ce qui va pas bien. C'était pas un choix que tu as eu a faire dans ta vie mais bien une obligation puisque c'est elle qui l'a choisie ... Pourtant au bout du compte tu peux affirmé que c'était pas une mauvaise chose, parce que tu as appris, tu t'es retrouver, tu as grandis de tout ca. Je pense qu'on est la que pour cette chose : Apprendre. En dépit d'avoir rater une vie ou non. Le jour que tu seras sur ton lit de mort a te demander ce que tu as pu apprendre dans cette vie, et ce que tu as pu faire apprendre a autrui je suis certaine que tu seras fier de toi :))
19 mai, 2006
Ma réponse à celà...Il faut savoir que Josyanne est quand même une femme brilante qui m'a aidé beaucoup dans ma vie après Caro. Et encore une fois, son interventions est géniale!
Quand je serai sur mon lit de mort, je pourrai effectivement être fier de ma vie. Raté ou non, je sais que je serai fidèle à moi-même. Et que j'ai changé ma vision quand il était temps. Personne n'aime les changements dont ils n'ont pas le control. Encore moins moi. J'aime bien le changement mais je dois avoir un control dessus. Mais la vie m'a fait changer malgré moi, ça été dur à accepter! ( Ça me rappelle mon jeune temps... ) Mais j'évolue on dirait! ENFIN! Un homme qui évolue :Þ Sérieux,
Dans ma tête,p erdre une fille, c'est triste mais perdre une mère, c'est bien pire. J'ai perdu ma mère, je sais c'est quoi. Même si Kassandra n'as pas perdu sa mère, elle a perdue, en quelque sorte, la famille. Pour se ramasser avec deux milieux différents. Ça peut juste pas êrte facile pour elle.
Quand je dis que je pense à Kassou avant tout, c'est pas mal ça qui se passe. J'ai pas assez confiance en moi. M'occuper d'une enfant...Faire vivre quelque chose, c'est un sentiment vramient intense. J'veux dire, garder un enfant, jouer avec, ok, mais s'il pleure ou fait chier, tu le retourne à ses parents et c'est règlé. Mais quand c'est ta propre chaire et ton propre sang, tu peux pas faire ça! Tu NE VEUX PAS faire ça! Tu ne lui veut qu'un vie meilleure! Tu vas tout faire, jusqu'a déchirer tes ailes pour elle!
Je dirais qu'en fin de compte, c'est vraiment ça qui a pu me faire penser que j'avais raté ma vie...La famille a toujour spensé très haut dans mes valeurs...Et malheureusement, rien ne va comme on veut dans la vie et la famille descend dans les valeurs. J'aime toujours ma famille mais elle moins importante que Kassou. Kassou aussi c'est de ma famille mais...Je vois ça différent.
Ma fille, je joue mais je ne peux pas la considèrer comme une amie. Ça reste ma fille. J,ai ce titre, si je surpasse ce titre pour ne devenir que son ami...Où sera l'autorité dont elle aura besoin plus tard. ( On a tous besoin d'encadrement...TOUT LE MONDE... ) Je ne suis qu'un père...Amusant! :)
( MMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm Ça sent b'en bon chez nous...J'ai acheté du pain au Romarin, ça sent vraiment bon... )
Mais pour le reste, c'est vrai que c'est pas si pire. C'est un peu comme si, pour rater ma vie, ça me prenait moins de 60% et que j'avais mis 40% de mes espoirs dans ma vie de famille. J'ai raté ça, PAF! J'ai raté ma vie! Mais dans le fond, c'est juste pas vrai!
La vie, c'est comme la lutte, i'a des règlements qu'on peut "ne pas voir" de temps en temps! T'sais, qu'est-ce qui m'oblige à continuer à croire en la famille comme valeur domintante? "Je n'ai plus de famille" ( Manière de parler ) j'ai juste à la faire diminuer un peu dans l'importance. J'ai des amis! Je vais les pousser vers le haut! Si j'accorde maintenant 40% de valeurs à mse amis...Je raterai pas ma vie pour un petit bout! :)
Mais ça, faut pas! Les amis sont fait, justement, pour nous aider lorsqu'on est sous le 60%. Supposons que ma vie tombe à 55%...Et bien, un ami sera là pour me donner le 5% qui manque! Si ma vie va vraiment mal et que je suis une merde à terre à 3%...Et bien eux devront ( Et se feronit un plaisir, logiquement ) de me remonter à...45%. Il ne peuvent pas faier toute la job pour moi non plus! J'ai quand même un 15% à faire par moi même!
Faut jamais s'oublier sois-même! Juste DaVinci Code! Je voulais aller le voir vendredi. Je pensais alelr le voir avec du monde peut-être mais finalement, on allait peut-être le vior samedi et il mouillait. Mais dans ma tête, je voulais le voir vendredi! Sans rien ni personne, j'y aurais été! J,ai heureusement, eu l'accompagnement d'une amie mais si elle avait décidé de pas venir, je serais aller tout seul! ( Le retour aurait juste été plus pénible...héhéhé ) C'est là qu'on a 15%. Il faut faire les choses tout seul et bien souvent, les autres nous aideront! On aide pas quelqu'un qui s'aide pas... ( J'ai TELLEMENT de noms en tête... )
Dans le fond...Il faut changer nos valeurs et s'adapter aux changements de la vie! J'ai choisi d'avoir Kassandra mais je n'ai pas choisi la séparation de ses parents. J'ai dû m'adapter...Je me suis adapter très vite...Par contre, je ne l'ai pas accepté très vite! Quand on y pense...Ça a pris 2 ans avant que je l'accepte totalement car je considère que présentement, le cul sur ma chaise, ce dimanche matin, j'ai complètement accepté ça! ( Je l'avais acepté i'a un petit vous quand même... )
...
J'en ai vécu quand même pas pire des affaires et j'aime bien les partager. Pour éviter que les autres fassentl es même erreurs. Pour leur faire remarquer qu'ils ne sont pas seuls à vivre des choses comme ça. En fait, comme j'ai écrit dans une de mes chansons.
What you would say, I would say
I think about you just like you do
It's now my turn to teach what I've learn
I can see, nobody listen to me ( Bon, cette phrase n'est plus vraie, on m'écoute :) )
Ouin...M'a aller lire un peu ce que j'ai écris dans mon passé! J'ai écrit des choses super géniales! Si je les réarrenge un peu au gout du jour, je crois que je pourrais composerun album éhéhéhé!
Salut là!
P.S.: Me semble que c'est dans les texte les plus...Incohérent dans sa cohérence...Il est bizare ce texte, vous trouvez pas?
21 mai 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire