29 mars 2006

130$ et Fatalisme

Salut,

J'ai eu une lettre de ma compagnie d'assurance. Comme toujours, je me suis dis que c'était mon compte et que je devrais payer 120$ J'étais dans le champs de 130$...Effectivement, je ne devais pas payer 120$ mais je recevais un chèque de 10$. Méchante surprise pareil! Je pensais PAYER 120$ mais non, je REÇOIS 10$...C'est pas beaucoup mais c'est quand même "relativement" 130$ qui vient de rentrer!!!

Fatalisme...

Je viens de découvrir que j'étais fataliste! Et oui! Ça se soigne pas, c'est pas une maladie...C'est pas contagieux, ni dangereux en tant que tel. C'est juste ma manière de penser! En fait...C'est juste mortel...

FATALISME : 1.Doctrine religieuse ou philosophique selon laquelle tout est inexorablement fixé d'avance, par le destin, par la fatalité. 2.Tendance à considèrer que n'arrive que ce qui doit arriver et à se montrer, de ce fait, passif ou résigné face aux circonstances.

Quand on lit la définition du dictinonaire, ça peut pas être plus vrai pour moi! S'il y a bien quelqu'un qui se fit au destin et non à ses choix, c'est bien moi! Et s'il y a bien quelqu'un qui endure ce qui lui arrive en se disant que ça donne rien de se battre, c'est bien moi!

Je dirais que je suis "heureux" d'avoir su ça! En fait, en secondaire 5, une fille m'avait traité de fataliste et, étant donné que je n'étais pas trèrs porté vers l'introspection, je m'en sacrais! Mais là, tout marche ensemble! J'ai repensé à tout ça en lisant le Livre Complet du Guerrier à Dongeon et Dragon. On peut faire un interpretation Fataliste de son guerrier. En lisant ça, je me retrouvais! Voici ce qui est écrit dans le livre.

Il sait qu'un triste destin particulier l'attend : La Mort. Mais il est très philosophique à ce sujet et ne se torture pas avec. Il est comme un très vieux vétéran à qui il ne reste guère d'illusion, mais avec une appréciation précise de tout ce que la vie a à offrir. (...) Le fataliste est souvent un genre de personnage aux conseils paternalistes. Il pense qu'il est d'un avis sage au sujet de toute chose. Bien qu'il puisse être mené par des buts aussi forts que ceux de n'importe quel autre personnage, il est rarement très intense personnellement.

Cest pas mal moi ça!

Je dirais que je me suis dirigé vers le fatalisme doucement à partir de 1995. Plus le temps avance, plus je m'y ancre et y suis bien! Quand on y pense, jen'ai pas de stress, pas de réelle frustration et tout ce que j'ai, j'essaie d'en faire profiter les autres...

En fait, j'ai aussi réalisé aujourd'hui ( En fait, mon frère me l'a fait réalisé sans le savoir en fait... ) que je simplifiais la vie des autres ( Du mieux que je pouvais ) mais jamais la mienne!

Si un de mes amis vit une situation compliqué ou difficile, je l'aiderai. Même si la situation semble désespéré, je serai là pour aider. TOUT FAIRE pour aider! Quitte à me tromper mais...Qui risque ren n'a rien! Mon but est d'aider... ( Un peu comme mes jokes, je vais en faire des milliers...Si au moins une fait rire, je suis heureux!!! ) Même si je n'aide pas toujours, j'aurais essayé au moins!

Mais quand vient le temps de mes problèmes et mes situations difficiles, et bien, je les endure...C'est ça le fatalisme! Mais je donnerai toujours mon 100% pour les autres! C'est mon but dans la vie, le temps qu'elle durera.

Salut là!

Aucun commentaire: