05 février 2006

Profession : Maitre du Dongeon

Salut,

Je joue à Dongeon et Dragon depuis plusiweurs années. J'ai arrêté durant un long moment mais j'ai reocmmencé depuis relativement peu longtemps et j'en suis fier! J'aime faire le Maitre. J'aime beaucoup être joueur mais être maitre a aussi quelques coté positif! Voir les joueurs se creuser la tête pour déchiffrer les énigmes, faire du rokleplay et battre nos monstres de manière plus ou moins ingénieuse!

Durant mes longues années, j'ai fait le maitre dans plusieurs quêtes mais je crois que ce soir, j'ai vécu le top du top en terme ed Maitre du Jeu! Les joueurs m'ont causés les pires mots de tête mais...Ce n'était pas désagréable! En plus, il est arrivé quelque chose qui n'a qu'UN SEUL POURCENT DE CHANCE d'arriver! Il faut lancer deux dés à 10 faces et que le premier montre un 0 et le deuxième, un 1. Il y a une chance sur 100 que ça arrive et c'est arrivé!!! J'étais pris au dépourvu un peu car je devais choisir l'effet que celà faisait. Je crios que j'ai fait un bon choix!

La quête dont je vous parle, je la fais faire à deux groupes. Un groupe expérimenté et un groupe plutôt débutant. Le groupe débutant, je suis convaincu qu'ils ne me causeront pas de maux de têtes. Ils se tiendront et agiront un peu plus de manière préisibler ( Prévisible dans le sens qu'ils agiront comme il est décrit dans le livre de la quête ) tandis que les joueurs plus expérimentés ont vécus plus de choses dans des quêtes ultérieur, connaissent un peu plus les limites du jeu et peuvent s'en approcher sans trop détruire le jeu. Sans compter que les joueurs lpus expérimentés ont des "Chaotique Neutre". C'est l'alignement le plus spécial car il peut être extrêmement amusant s'il est bien joué ou extrêmement plate...Même, bien joué, ça peut devenir plate! Mais dans mon deuxième groupes, ils comptes un Paladin, le guerrier Loyal Bon de la vertu. Une machine intouchable où le mal ne peut prendre pogne et la corrompre! C'est une barrière que le groupe possède pour l'empêcher d'agir trop extrêmiste. Quoi que les personnes ne sont pas des extrêmistes à la base, donc le Paladin ne sera pas une "nuisance" pour le groupe, mais plutôt un atout puissant!

Avoir eu un paladin dans mon premier groupe, je vous garantie que la quête se serait écroulé dès le départ!

Je dois aussi dealer avec une prêtresse de Seth! Vénérer Seth inclut qu'on doit promouvoir le mal et ne pas aider les autres. Sans nécessairement les nuire, on ne doit pas les aider! Par contre, en étant dans Ravenloft, tous les joueurs ont au but commun...SORTIR DE LÀ! Donc, même une prêtresse de Seth ne peut pasmettre des bâtons dans les roue des autres, sous peine d'être coincé dans Ravenloft à jamais!!! ( Personne ne voudrait être prit dans Ravenloft à jamais... )

Présentement, je suis en train de créer une Ile de la Terreur dans Ravenloft. Ce sera pour ma quête La Marque de Marc! Je devrai travailler dessus car mon premiere groupe y arrivera bientôt!!!

Mais maintenant, je vais me coucher!!! Dois soir en deux que je me couche tard ( Mais que j'ai du plaisir intense!!! )

Salut là!

Aucun commentaire: