16 août 2005

La meilleure vision?

Salut,

Souvent, je me regarde et je constate que je suis du genre à pas lever le couvert et chier dans mes culottes au lieu de lever le couveert et chien confortablement...

Ce que je veux dire, c'est que...

Attendez, parlant de chier, m'a y aller!

* Parti chier *

Bon, je peux donc continuer...

Ce que je voulais dire, c'est que ce que je veux dire, c'est que je suis pas du genre à déanger l'ordre des choses pour mon confort. S'il y a des briques sur un lit et je suis fatigué, je vais me coucher sur les briques ou entre les briques mais je les déplacerai pas!

Dans un sens plus concret, je pourrais jamais menacer un boss de quitter s'il m'augmente pas, exemple. J'aime mieux ce que j'ai que ce que je POURRAIS avoir ou POURRAIS perdre. Je sais très bien que celui qui ne prend aucun risque ne réussit jamais. En fait, si, j'en prend des risques mais jamais seul! Ma fédération de lutte, j'étais pas seul quand je l'ai fait! Seul, je l'aurais jamais parti! Il faut souvent me donner le premier coup de pied dans le cul pour me faire avancer! Même si je dis que ça me tente pas, une fois le coup de pied donné, quand je reviens, je le regrette pas! Le Zoo, les Glissades d'Eau, le Centre D'Achat de St-Bruno, etc. Sur le coup, ça me tente pas de me déplacer mais une fois erndu, je suis bien fier!

J'ai toujours cru qu'un NON c'est un NON. Je respecte beaucoup le NON des autres. Si quelqu'un me dit NON, c'est NON et ça fini là! Mais dans mon cas, un NON, c'est un OUI qui a besoin d'être motivé quelque fois...Je pense que je répond NON par automatisme! C'est NON, ensuite, on en discute! Mais fauit pas non plus abuser de mes NON car un NON-NON que vous essayez de transofmer à OUI, ça marchera jamais. Je suis quand même tête dure!

Je suis poche pour ça! Je rate sûrement plein de choses à cause de ça!

Tient, la oplice devant chez nous! Ça arrive souvent en plus...Depuis que j'ai une nuovelle voisine en haut. Ou que la nouvelle voisine à un novueau chum...J'sais pas trop lequel est la cause...Mais là, je m'égare!

C'est tu de la pochitude? Du respect? De la peur? Du je-m'en-foutisme? Disons que je crois surtout au dernier. Mais je suis quand même respectueux. Un respectueux qui s'en fout? J'sais pas! C'est pas important!

En fait, la vraie questino est :"Suis-je heureux là dedans?" Et la réponse est non. Je ne suis pas heureux mais je serais pas plus heureux autrement! Je suis juste "pas-malheureux".

Un peu comme quand je défini l'intelligence! I'a du monde intelligent. I'a du monde épais et i'a du monde pas-intelligent.

L'Intelligent, il réfléchi, agi avec logique, etc.
L'Épais est peut-être intelligent mais ne s'en sers pas!
Le Pas-Intelligent est juste idiot! Il lui manque un petit quelque chose...

Je m'égare encore!

Je suis pas heureux car il me manque trop de choses! Il y a un certain pré-requis au bonheur selon moi. On fait son propre bonheur mais ça prend quelque chose quand même! Certain c'est l'argent, l'amitié, les femmes, le sexe, l'alcool ou la musique! Le bonheur, ça se vit en dedans mais si t'as un vide en dedans, tu peux pas faire du bonheur avec ça! Et, malheureusement pour moi, l'argent ne fait pas mon bonheur!

Bon, je vais me changer les idées, encore une fois, chaque soir que j'ai ma fille, je pense trop!!! Je pense tellement à elle et son bonheur que j'oublie comnplètement le mien...Une semaine sur deux! ( Mais comme ça, je sais que je serai fier de moi... )

Salut là!

Aucun commentaire: